Le Café des Voyageurs #8 – Couleurs d’automne

quebec

Le café des voyageurs, à la manière des rendez-vous littéraires hebdomadaires comme C’est lundi que lisez-vous ou le Throwback Thursday, est un rendez-vous créé pour partager nos publications, réunies autour d’un thème nouveau chaque semaine et de nous faire découvrir de nouveaux blogs. La récap des liens se fait sur le blog My wanderlust family.

Écrire le thème de la semaine et nous faire partager le lieu que vous souhaitez nous faire découvrir. À partir des trois amorces suivantes.

Cette semaine, je vous emmène…

J’ai choisi ce lieu car…

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais tu ?

Tout d’abord, je m’excuse pour mon absence de la semaine dernière. J’ai eu quelques changement dans ma vie qui se sont effectués rapidement. Et puis, c’était aussi mon passage aux 32 ans 🙂

Cette semaine, je vous emmène à la découverte de Québec

C’était il y a 6 ans maintenant, que le temps passe vite. C’est aussi la première fois que je prenais l’avion toute seule pour rejoindre une amie et son ex-conjoint à Montréal. Je me rappelle encore être à l’aéroport avec ma valise, pour deux semaines, et voyager déjà au moment de l’embarcation tant j’entendais l’accent québécois.

Après ce premier long vol, j’atterrissais à Montréal et retrouvais mes amis. Le décalage horaire à fait un peu mal, je dois l’avouer. Nous avons passé quelques jours dans cette magnifique ville puis, nous nous sommes dirigés vers la charmante ville de Québec ou j’ai pu tester pour la première fois l’alcool typique de la région, le cidre de glace. C’est une préparation à base de pomme (d’où le nom de cidre) mais des pommes qui ont été cueillies juste après avoir gelé.

Nous avons passé deux jours à Québec, j’ai beaucoup aimé cette ville par son aspect médiéval et la rivière qui coule en bas de la ville. C’est très touristique mais agréable. C’était aussi une bonne occasion de gouter à la fameuse poutine.

Si tu te rends la bas ne passe pas à côté du château Frontenac, en même temps tu ne peux pas le louper ! Il est assez impressionnant. Puis déambule dans les rues du Petit Champlain composée de rues piétonnes et de magasins d’artisans et de restaurants. On avait également visité l’Assemblée nationale du Québec, qui propose des visites gratuites, histoire d’en apprendre plus sur l’histoire politique de cette région et du lien avec la France.

Sans oublier, la célèbre chute de Montmorency, située à 40 minutes en voitures de Québec et plus hautes que les chutes du Niagara. Il y a la possibilité de grimper pour avoir un meilleur aperçue, pour cela il faudra « escalader » les 480 marches, mais c’est accessible à tout le monde et ça vaut le détour.

J’ai choisi ce lieu car

C’est la destination qui m’est venue en premier lorsque j’ai lu le thème. J’étais à Québec en septembre. Le moment idéale pour voir les feuilles des arbres changer de couleurs. Ce voyage a aussi été une révélation quand à mon envie de voyage solo. Il a été un vrai révélateur sur cette envie de liberté et d’évasion que j’ai mis trois ans a réalisé. Oui, je suis un peu longue à la détente.

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais tu ?

L’image n’est malheureusement pas de moi. Lorsque j’y suis allée il faisait un beau ciel bleu comme sur la photo mais sans neige. Par contre, il faisait bien froid ! J’ai utilisé une image libre de droit car je suis incapable de remettre mes photos de Québec 🙁 Ça me fait un bonne excuse pour y retourner 🙂

montmorency chutes

Thème du 30 septembre : en forêt

On se retrouve la semaine prochaine pour le dernier thème de septembre :).

Les autres articles du Café des Voyageurs

quebec

Le Café des Voyageurs #9 – Forêt

Cette semaine, pour le rendez-vous hebdomadaire du café des voyageurs, viens découvrir le film Wild, un dépassement de soi à travers le voyage !

Publié par Mélanie

Je m'appelle Mélanie, j'ai 32 ans, je suis originaire du Mans. J'ai tout quitté en 2017 pour voyager à travers le monde. Depuis, j'ai voyagé en sac à dos à travers l'Amérique latine pendant 8 mois. J'ai travaillé 6 mois en Australie grâce au Permis Vacance Travail (PVT). J'ai également visité les grandes villes des Etats-Unis pendant deux mois. Je suis en ce moment en France ou je développe mon activité en ligne afin de devenir Digital-Nomad. Mes voyages en 2021 (si la situation le permet) seront de marcher jusqu’à Saint Jacques de Compostelle, de voyager avec le Transsibérien et de visiter (et pourquoi pas m'installer) en Asie du Sud Est. Dans ce blog, j'accompagne les femmes à oser vivre leurs rêves de voyage à l'aide de contenus de qualités.

5 commentaires sur « Le Café des Voyageurs #8 – Couleurs d’automne »

  1. Ha ha, je vois qu’on a les mêmes références ! Le Québec à l’automne c’est incomparable. J’ai bien la chute de Montmorency mais j’ai eu une mauvaise impression de la ville de Québec (ça ne s’explique pas😅)

  2. De mon côté j’ai vécu au Québec pendant 6 mois il y a quelques années, mais j’ai dû rentrer… début septembre. Donc j’ai loupé l’automne canadien de peu, mais j’ai vraiment bien profité des beaux jours d’été pour visiter. Mes premiers voyages solo ! J’en garde un souvenir merveilleux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :