Voyage en Argentine 10 conseils + itinéraire

Retrouve tous mes conseils et l’itinéraire parfait pour ton voyage en Argentine afin de visiter les incontournables. Et si tu désires aller plus loin, retrouve la liste de 40 conseils pour les voyageuses solos.

  • En effet, tu te demandes probablement quel est le meilleur moment pour ton voyage en Argentine ? 
  • Quelles sont les démarches administratives à faire avant ton voyage en Argentine ? 
  • Que mettre dans ton sac-à-dos ? 
  • Combien de temps rester en Argentine afin de profiter de ce magnifique pays ? 
  • Comment voyager d’une ville à l’autre ? 
  • Quid de la monnaie et des retraits aux distributeurs ? 
  • Comment communiquer lors de ton voyage en Argentine avec tes proches mais aussi avec les locaux, et toujours avoir une excellente connexion internet.

Non seulement, je réponds à toutes ces questions pour que ton voyage en Argentine se déroule le mieux possible mais en plus, je te donne l’itinéraire que j’ai moi-même fait lors de mon voyage en Argentine.

C’est la raison pour laquelle, j’ai rédigé cet article complet qui t’aidera pour préparer ton voyage en Argentine, mais aussi pendant ton voyage !

Ose Voyager Seule | Pour aller plus loin

🥳 1h49 de vidéo pour organiser ton voyage solo de A à Z (et voyager en toute sécurité ET sérénité) : - 70% pour les 10 premières

🚑 Voyage en toute sérénité grâce à la meilleure assurance voyage GobyAVA (-5% avec le code promo OSE) : Fais un devis en 3 clics

✈️ LE meilleur endroit pour réserver ton prochain billet

Ce que tu vas découvrir : Les 10 conseils pour un voyage en Argentine, l’itinéraire qui permet de visiter les incontournables, et mes conseils si tu voyages seule en Argentine.

Un guide complet pour organiser, planifier, préparer ton voyage en Argentine en toute sérénité !

J’ai passé deux mois en Argentine, mais je tiens à préciser que je voyage lentement, car j’aime m’imprégner de chaque lieux que je visite, mais aussi profiter de rencontrer des locaux.

L’Argentine est la destination parfaite pour tous backpackers appréciant la randonnée, la faune, la flore, les paysages à couper le souffle (et ceux lors de chaque seconde de ton voyage)

Les argentins sont également très accueillants, accessibles, toujours près à rendre service.

1/ Ton voyage en Argentine : 10 conseils

Ces conseils sont basés sur mon voyage en Argentine. C’est donc de mon vécu que je te partage.

L’Argentine fut mon premier voyage solo, aussi loin de la France, et pour une durée indéterminée

J’avais de nombreuses appréhensions, par rapport à la sécurité, sur les lieux où j’allais dormir, mais également sur les facilités à me déplacer et à retirer de l’argent.

Lorsque j’ai atterri à Buenos Aires, j’étais crevée, entre les 8 heures de vol et le décalage horaire, je n’avais pas les yeux en face des trous.

Heureusement, j’avais planifié en amont, l’itinéraire pour me rendre à mon auberge de jeunesse, ainsi que le transport qui me permettait de m’y rendre facilement.

Les premiers jours, j’étais en période d’adaptation. Je me rappelle vérifier à plusieurs reprises, si personne ne me suis, et jeter des coups d’œil fréquent derrière mes épaules.

Au fur et à mesure, des jours qui passaient, j’ai pu prendre confiance en moi, remarquer que le pays n’est pas si dangereux qu’on veut bien nous faire croire.

J’ai rapidement rencontré des voyageurs qui avaient parcouru une bonne partie du pays, et qui me donnaient de précieux conseils pour la suite de mon voyage en Argentine.

Je suis restée deux mois en Argentine, avant de traverser la frontière chilienne puis bolivienne.

Je garde un excellent souvenir de ce voyage en Argentine et plus globalement en Amérique du Sud.

J’invite toutes les femmes qui désirent découvrir ce continent aux paysages époustouflants, à franchir le pas !

puerto madryn voyage en argentine

Conseil N°1 : Quand partir en Argentine ?

L’Argentine est située dans l’hémisphère sud. Les saisons sont donc inversées.

Si tu pars en juillet/aout, ça sera l’hiver en Argentine, et inversement.

L’idéal est donc de partir au printemps Argentin, soit à partir de septembre, 

L’été est aussi une bonne période, il peut vite faire très chaud et c’est davantage touristique.

Conseil N°2 : Combien de temps rester en voyage en Argentine ?

Je dirai que le minimum si tu veux prendre le temps de découvrir le pays est d’au moins 3 semaines. 

Bien sûr, tu peux rester moins longtemps, mais sache que tu n’auras pas le temps de tout faire.

En deux semaines, tu peux te concentrer sur Buenos Aires, les chutes d’Iguazu et Salta par exemple. Ou partir vers le sud avec la visite de Puerto Madryn, d’Ushuaia et d’el Chalten.

Il faudra choisir entre le Nord et le Sud, et pourquoi pas revenir une prochaine fois.

Si tu pars en tour du monde ou en tour d’Amérique du Sud, alors mon conseil est vraiment de prendre le temps dans chacun des pays, au lieu de courir, d’un endroit touristique à l’autre. Car c’est la manière d’être certain de ne rien voir du pays, et d’être crevée.

L’Argentine est un vaste pays, tout en largeur ! Les distances sont longues, et il faut souvent une journée de bus avant d’atteindre une destination incontournable de l’Argentine.

J’ai eu la chance en 2017, mon voyage en Argentine, à duré deux mois. Ce qui m’a laissé le temps de prendre le temps, de me reposer aussi. Tu verras que voyager, c’est usant.

voyage en argentine
Bariloche

Conseil N°3 : Les transports lors de ton voyage en Argentine

Les transports en commun fonctionnent très bien en Argentine. Le réseau de bus est développé dans tous les pays. 

En plus ? Les bus sont très confortables. Tu peux même choisir de voyager en Argentine en cama ou semi cama (siège inclinable en lit ou en demi lit).

Pour les longs trajets, tu auras même des bus, avec écran, comme dans l’avion ou tu pourras choisir des films en Espagnol ou en Anglais.

La flotte de bus en Argentine et plus globalement en Amérique du Sud est beaucoup plus adaptée qu’en Europe.

En fait, cela n’a même rien à voir ! Tu peux être certaine de voyager avec un confort immense en Argentine.

Si tu voyages en Argentine, sur une courte période, alors tu as bien sur l’avion. Ce n’est pas la solution la plus écologique et économique, mais cela te fera gagner un temps immense.

J’ai effectué un seul trajet en avion, entre Puerto Madryn, et Ushuaia, l’avion était la solution la plus économique à ce moment-là, même prix au dernier moment.

Voyager en Argentine en stop, est assez commun, même si tu es une femme et que tu voyages seule.

J’ai parcouru plus de 2000 kilomètres en stop. Cela a donné une toute autre dimension à mon voyage

Tu ne seras pas la seule à lever le pouce. Et tu rencontreras de nombreux voyageurs avec de mode de transport. Mais aussi de nombreux locaux ! Tu risques même de faire tes plus belles rencontres.

Fais ton devis en 3 clics (sans engagement)

Conseil N°4 : La Sécurité pendant ton voyage en Argentine

La question de la sécurité quand on voyage en Argentine revient souvent. En effet, nous avons une mauvaise image des pays d’Amérique du Sud.

Mais comme je le dis souvent, le monde n’est pas aussi dangereux que ce qu’on veut nous faire croire. Bien sûr, tu as peut-être entendu parler d’enlèvement, il y a quelques années, mais aussi de vol, etc…

Mais combien de chance sur tous les voyageurs tu risques que cela tombe sur toi ?

C’est comme les accidents d’avion, ils sont rares, mais tout le monde s’en rappelle. Est-ce que cela doit t’empêcher de prendre l’avion ? Non

Après, il y a comme partout des mesures de sécurité à prendre, mais que tu voyages en Argentine ou dans un autre pays, je te donnerai exactement les mêmes conseils.

Demander aux locaux, à l’office de tourisme, ou à ton auberge quels sont les quartiers à ne pas fréquenter le jour et la nuit

Ne pas sortir seule dès la tombée de la nuit

Ne pas s’alcooliser, ni se droguer

Avoir toujours un oeil sur ses affaires,

Avoir une copie de ses documents

Avoir deux cartes bleues cachées à différents endroits

Suivre son instinct et écouter cette petite voix

Rester sur ses gardes

Avoir une vigilance de chaque instant

Conseil N°5 : Comment se rendre en Argentine ?

Si tu pars directement d’Europe, alors on te fera sûrement passer par Madrid ou Barcelone.

D’ailleurs si tu veux prendre tes billets moins cher, je t’invite à réserver séparément ton vol France-Espagne puis Espagne-Buenos Aires.

Tu pourras ainsi faire une escale, à Madrid ou à Barcelone pour quelques jours.

C’est personnellement, ce que j’ai fait. Cela m’a permis d’économiser une belle somme sur mon billet d’avion, mais en plus de visiter une seconde fois la très jolie ville Espagnole.

Une manière de s’imprégner tout doucement de la langue espagnole.

L’application Hooper, te permet de connaître gratuitement quel est le meilleur moment pour réserver ton billet d’avion.

Ensuite, j’utilise skyscanner, en ce qui concerne la réservation de mes billets d’avion. Je trouve que c’est le comparateur de vol, le plus fiable.

Bien sur, il existe des vols directs depuis Paris, mais en comparant, tu remarqueras qu’ils sont plus chers.

Conseil N°6 : Communiquer lors de ton voyage en Argentine

Pour ton voyage en Argentine, et plus globalement, lors de tous tes voyages, je te conseille de voyager avec Free. Ainsi pour un forfait à 19,99 euros par mois, tu as accès à un nombre d’appels et SMS illimités, ainsi qu’à 25 giga de connexion internet.

Tu peux également te renseigner auprès de ton fournisseur actuel, des conditions pour appeler, recevoir des appels et obtenir internet pour ta visite en Argentine.

Il est possible d’acheter sur place une carte SIM qui te permettra de contacter les locaux, dont les auberges de jeunesse.

L’Argentine possède également de nombreuses “cabines téléphoniques” situées le plus souvent dans des genres de « cybercafés ». Pour appeler en France, pour une dizaine de minutes, cela coûte moins de 2 euros. C’est très pratique, économique, et assez fun je dois dire

Tu en trouveras d’ailleurs dans toute l’Amérique du Sud.

Toutes les auberges de jeunesse proposent un réseau wifi assez bon. Tu auras même parfois à disponibilité des ordinateurs avec une bonne connexion internet.

D’une manière générale, appeler, téléphoner à l’étranger, ou encore en Argentine, capter internet, c’est assez simple. Tu n’as pas vraiment à te préoccuper de cet aspect lors de ton voyage en Argentine.

salta

Conseil N°7 : Argent, budget et voyage pas cher en Argentine

L’Argentine est connue et reconnue pour ces célèbres inflations. Pouvant faire passer la note du simple au double en fonction de la date de ton voyage.

Globalement, voyager en Argentine ne revient pas très cher, en tout cas beaucoup moins que dans un pays européen.

Ensuite, bien évidemment, tout dépend de ta façon de voyager. Si tu préfères les hôtels de luxe aux auberges de jeunesse, le prix de ton voyage en Argentine, ne sera pas le même.

J’ai dépensé que très peu dans ce pays, voyageant principalement en stop, mais aussi en dormant chez l’habitant.

Pour retirer aisément de l’argent, je te conseille de souscrire un contrat à la banque N26. Et lors de tes retraits d’argent, de choisir les banques argentines qui ne prélèvent pas trop de frais pour chaque retrait.

Compte un budget moyen de 800 euros par mois. Certains voyageront avec seulement 500 euros alors que pour d’autres, qui désirent plus de confort, seront autour d’un budget de 1200 euros.

Il faut savoir que les prix des “attractions” sont plus chers pour les voyageurs que pour les locaux (ou ceux avec un visa PVT)

Prépare et organise ton voyage solo en toute sérénité

Conseil N°8 : Que mettre dans son sac-à-dos pour son voyage en Argentine

Je suis partisane du voyage léger. Cela a de nombreux avantages. Retrouve la liste complète de mon sac-à-dos

D’une manière générale, il fait chaud, peut-être mis à part à Ushuaia ou je me suis retrouvée dans la neige (une vraie tempête).

Il est également très simple, de trouver des machines à laver dans les auberges de jeunesse ou encore de laver son linge à la main.

Concernant, l’éternel débat entre backpack et valise, je préfère le sac-à-dos, qui me permet de me déplacer beaucoup plus facilement, qu’une valise qui traine, avec le risque qu’une roue se fasse la malle.

Voyager léger te permettra en plus de prendre ton bagage en avion avec toi, au lieu de la soute, évitant des frais pour pas grand chose, une belle façon de voyager pas cher.

Retrouve également toutes mes recommandations pour voyager en solo, avec la liste des choses à connaitre avant de voyager ou que ce soit

Conseil N°9 : Les démarches pour ton voyage en Argentine

Concernant le visa, tu peux tout simplement le faire une fois rentrée dans le pays. Tu as le droit à un visa touriste de 3 mois, gratuit. On te demandera uniquement à la douane, ou tu vas, penses à prendre l’adresse de ton logement et combien de temps, tu restes. 

Il te faudra également une preuve de date de sortie du territoire. Personnellement, j’avais un “faux billet” qui prouvait ma date théorique de sortie du territoire. Il s’agit de louer un billet pour une durée de 24 heures à 72 heures pour une dizaine d’euros s’assurant de ne pas rester bloquée, au départ de France, ou encore à l’arrivée dans le pays.

Il existe quelques sites de confiance pour louer un billet d’avion, sans prendre trop de risques. Je pense notamment au site OnwardTicket

Il est également possible d’acheter un billet de bus vers une autre destination frontalière.

Pour les vaccins, il faut être à jours des vaccins tels que l’hépatite A et B, mais aussi la Diphtérie, Tétanos, Coqueluche, Poliomyélite.

Il est recommandé de se faire vacciner pour la fièvre jaune et la rage. Le plus simple pour connaitre les vaccins obligatoires et recommandés, je t’invite à consulter le site de l’institut Pasteur. Tu pourras également prendre tes RDV sur le site.

Je te recommande également de prendre une assurance voyage, découvre mon article sur mon assureur GoByAVA, tu as le droit à 5% de réduction avec le code OSE

Conseil N°10 : Quel pays visiter après l’Argentine ?

L’Argentine est le pays frontalier avec 3 autres pays : le Chili, la Bolivie et le Brésil.

Lors de mon voyage en Argentine, j’ai traversé une première fois la frontière avec le Chili, depuis Mendoza, pour me rendre à Santiago. Puis, je suis revenue en Argentine, pour visiter la région de Salta, et j’ai traversé une nouvelle fois la frontière pour me rendre en Bolivie, et découvrir le salar d’Uyuni.

Je suis passée brièvement au Brésil, pour la visite des chutes d’Iguazu.

Depuis la ville d’Ushuaia, il est possible de se rendre sur l’antarctique, compte environ 5 000 euros.

Chute Iguazu

Conseil bonus : ou dormir ?

L’Argentine est un pays très touristique. Il est très facile de se loger même en réservant au dernier moment via les plateformes telles que Booking, ou Hostelword.

Il est également facile de dormir chez l’habitant. Les argentins sont très ouverts, respectueux et accueillants. Je n’ai eu aucun souci sur la quinzaine d’hôtes qui m’a hébergé.

Alors, oseras-tu sortir des sentiers battus ?

newsletter
Retrouve un guide gratuit pour ne plus avoir peur de voyager seule

2/ Itinéraire pour ton voyage en Argentine

Je te présente l’itinéraire de mon voyage en Argentine que tu peux aisément reproduire. Pense que les distances sont longues. Ainsi si tu te déplaces en bus lors de ton voyage en Argentine, alors je t’invite à réduire le nombre d’étapes et/ou de prolonger ton voyage en Argentine.

Voyage en Argentine : La première étape Buenos Aires

C’est donc à Buenos Aires que se pose pour la première fois, mon pied sur le sol Argentin. Je suis pas mal décalquée avec le décalage horaire. Je suis bien fatiguée, tout m’est inconnu. 

Heureusement, avant de partir en voyage en Argentine, j’ai réservé pour une semaine mon auberge de jeunesse. J’ai également planifié mon trajet de l’aéroport à l’auberge. Donc malgré, la fatigue, mes premiers pas se déroulent à merveille.

Je resterai une semaine à Buenos Aires, le temps de m’acclimater, et de moins ressentir le jet lag, mais aussi parce qu’il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans la capitale.

Les principales choses à faire et voir à Buenos Aires (je te conseille de t’abonner à La Lettre, afin de recevoir les prochains articles qui sortiront à ce sujet)

  • Le quartier de La Boca : quartier populaire où se trouve le célèbre stade. Tu découvriras également plein de street art.
  • Palermo : le quartier à la mode (ou je te conseille de réserver ton auberge)
  • La recoleta, le quartier chic et connu pour son célèbre cimetière
  • S’imprégner de l’ambiance et des soirées tangos en pleine air

Les chutes d’Iguazu : 1 immanquable pour ton voyage en Argentine

Les chutes d’Iguazu sont les chutes les plus impressionnantes et grandes au monde. Elles se situent à la frontière avec la Bolivie et le Brésil. J’y ai passé 3 jours magnifiques. 

Les deux premiers jours, j’en ai profité pour visiter les chutes d’Iguazu côté argentin, et enfin le dernier jour, j’ai franchi la frontière espagnol, afin de les regarder et les admirer, côté brésilien.

Des tours en hélicoptères sont également proposés, tout comme des tours en bateau afin de se rapprocher au plus près des cascades (attention à l’eau)

Les chutes d’Iguazu est l’un de mes plus beaux souvenirs lors de mon voyage en Argentine

Puerto Madryn : voir des baleines lors de ton voyage en Argentine

Puerto Madryn, située sur la côte, à mi chemin entre Buenos Aires et Ushuaia. J’ai effectué le bus entre les chutes d’Iguazu et Puerto Madryn (un trajet de 48 heures).

Mais, crois-moi, cela en vaut largement la peine. Il y a de nombreuses activités, notamment, celle de voir des pingouins et de se rendre au plus près des baleines. C’est magique.

J’ai également visité le musée d’histoire naturelle.

Puerto Madryn est clairement une ville que je recommande.

Ushuaia : Le bout du monde de l’Argentine

Ensuite direction Ushuaia, ou je resterai 10 jours (je voyage lentement, en m’imprégnant de chaque lieu, et en étant au contact proche des locaux, car je dors chez eux)

Ushuaia est splendide, le fameux bout du monde. voici quelques une des activités à faire sur place

  • Le parc national Tierra Del Fuego, un immanquable, ou j’ai passé une excellente journée (possibilité de s’y rendre en stop ou en bus)
  • La laguna Esmeralda et sa rando accessible
  • Voir les manchots tout en partant à la conquête du canal de Beagle : à faire en une demi-journée
  • Le glacier Martial avec de sacrées grosses montées ! Mais quel bonheur une fois arrivé au sommet (mais je me rappelle très bien que j’en ai chié). C’était la première fois que je grimpais sur un glacier, et l’expérience est magnifique.
  • Flâner dans la centre-ville, visiter les musées, et s’imprégner de l’ambiance du bout du monde

Il est possible depuis Ushuaia de visiter l’Antarctique (compter entre 3000 à 10 000 euros les 10 jours)

El Calafate 

On plonge alors dans la Patagonie ! Un voyage magnifique ! Un parcours de dingue. Les activités sont plus chères mais plus nombreuses. Un must to do notamment pour les fans de randonnées.

La petite ville est charmante. J’y ai vu des oiseaux et animaux que je n’avais jamais vus de ma vie dans la laguna Nimez

El Calafate est surtout le point de départ pour visiter le Perito Moreno, le glacier qui grandit au fur et à mesure des années.

Le Perito Moreno est encore un incontournable. Prévoit la journée pour profiter au maximum.

Il y a des bus qui partent d’El Calafate, mais tu peux également t’y rendre en stop (note le stop en Argentine est très fréquent)

Il est possible de faire un tour de bateau afin de se rapprocher un maximum du glacier. Il est également possible de grimper dessus (coût plus important)

El Chaten : une rando à couper le souffle lors de ton voyage en Argentine

Le fameux Fitz Roy, une randonnée incroyable d’environ 1H30. Je te recommande de partir très tôt le matin, afin de grimper les 1000m de dénivelé.

Mais ce n’est pas la seule randonnée que tu peux faire dans le coin. Tu peux facilement te rendre au mirador de Los Candores et voir peut-être des condors, mais aussi visiter les différentes lagunes comme la Laguna Capri, la laguna de los tres, ainsi que la laguna torre.

Ces 4 randonnés sont plus accessibles que la montée du Fitz Roy (que je te recommande de faire en dernier, afin d’habituer ton corps à la rando)

Bariloche 

Surnommée la petite suisse Argentine. Je ne m’arrêterai pas longtemps à Bariloche. A vrai dire, je ne serai que de passage.

L’incontournable est bien évidemment la visite des 7 lacs, que j’effectuerai également en stop

Prépare et organise ton voyage solo en toute sérénité

Mendoza : Les vins argentins

Ah nous commençons à rentrer dans le vif du sujet ! La ville de Mendoza et sa région sont connues pour ses vins et ses bodegas.

Mendoza est une grande ville, avec de nombreux parcs. Il est agréable de flâner dans de tels paysages

Mais bien sur, nous venons principalement à Mendoza pour la visite des bodegas (certaines sont gratuites d’autres non)

Pour s’y rendre, il faut bien évidemment s’éloigner de la ville. Il est bien sûr possible de se déplacer en stop.

Mendoza est également le point de passage fréquent pour visiter le Chili, et se rendre simplement à Santiago de Chili. C’est l’itinéraire que j’emprunte avant de terminer mon voyage en Argentine par la visite de la région de Salta.

Salta : Magnifique région à ne pas louper lors de ton voyage en Argentine

Salta située au nord de l’Argentine, proche de la frontière Bolivienne et Chilienne.

C’est une merveille de paysage, un avant goût du salar d’Uyuni.

Pour l’occasion, je ne voyage plus seule, je suis accompagnée d’une autre voyageuse, rencontrée grâce à un groupe Facebook. Nous décidons de louer une voiture pour 3 jours, afin de profiter un maximum de la région.

Les attractions sont grandes dans la région :

    –    Les salinas grande

    –    La montagne aux 7 couleurs (attention à la montée en altitude rapide)

    –    Le train des nuages (attention à la montée en altitude rapide)

    –    La ville de Cafayate

3/ Voyager seule en Argentine ? 

Il est vraiment facile de voyager seule en Argentine quand on est une femme. Comme mentionné dans l’article, les argentins sont accueillants, ouverts, bienveillants, et très respectueux. Ils ont à cœur d’aider les touristes et de montrer un maximum de leurs patrimoine.

Je ne me suis jamais sentie en insécurité, que cela soit en stop ou en dormant chez l’habitant.

Juste mes premiers jours d’acclimatations ou je me rappelle me retourner dans la rue, pour voir si je ne suis pas suivie (habitude que je perds très vite), surement un réflexe d’occidentale, qui a entendu beaucoup de choses négatives sur ce pays.

Il y a énormément de présence policière, notamment pour faire du stop, la police surveille toujours de près.

C’est très simple de rencontrer des voyageurs, que cela soit en auberge de jeunesse, sur la route (il y a de nombreux auto-stoppeurs) ou encore lors de visites des attractions.

Beaucoup de backpackers sillonnent le pays à la recherche de paysages, de faunes et de flores à couper le souffle.

Je te recommande ce pays, si tu souhaites voyager seule en Amérique du Sud, cela sera une parfaite acclimatation aux autres pays de ce continent.

Conclusion sur le voyage en Argentine (solo ou pas)

L’Argentine est un vaste pays ! Très très grand. N’oublie pas de prendre en compte, le temps de voyage entre chaque ville lorsque tu organises ton voyage en Argentine. Il vaut mieux en voir moins mais profiter plus longtemps (et ne pas s’épuiser)

Voyager léger et en sac-à-dos est préférable, au vu des nombreuses randonnées, mais aussi du changement de ville étape.

Voyager en Argentine est facile même en solo, le pays propose toutes les infrastructures pour que ton voyage se déroule au mieux

Attention à l’inflation, pouvant faire varier les prix du simple au double

Les démarches administratives pour accéder au pays sont trop simples.

Il est possible de poursuivre aisément son voyage au Chili, au Brésil ou en Bolivie.

J’espère que cet article t’est utile pour ton voyage en Argentine, pense à le noter, à laisser un commentaire mais aussi à le partager autour de toi.

Je t’invite également à t’abonner à La Lettre pour connaître la sortie des prochains articles.

Publié par Mélanie

Bonjour aventurière et bienvenue, Sur ce média, j'accompagne les femmes à oser voyager seule, à s'émanciper, et à partir à la découverte d'elle-même à l'aide de contenus de qualités et pertinents ! Mélanie, 33 ans, originaire du Mans. J'ai tout quitté en 2017 pour voyager à travers le monde. J'ai voyagé en sac à dos à travers l'Amérique latine, l'Australie, les États-Unis d'Est en Ouest, ainsi qu'en Europe. En 2021, je deviens digital nomade, depuis je voyage la moitié de l'année

4 commentaires sur « Voyage en Argentine 10 conseils + itinéraire »

  1. Ca donne envie de partir sillonner l’ Argentine mais aussi le Chili , ainsi que le Pérou , la Bolivie et l ‘Equateur.j en rêve .A aucun moment il est fait référence au train est-il inexistant ? ou ce n’est pas votre trip .
    Moi j’ ai eu l’ occasion de visiter le Rajasthan en train en 15 jours puis 1 semaine pour Varanasi ( Bénarès ) Voyage inoubliable .

    J’aime

    1. J’ai eu l’occasion de visiter également Le Chili, La Bolivie ainsi que La Colombie. L’Amérique du Sud est un continent qui vaut le détour. Je ne parle pas du train des nuages dans la région de Salta car je n’ai pas eu l’occasion de le faire ! Une occasion de revenir visiter l’Argentine. Merci pour votre commentaire et bon voyage

      J’aime

Laisser un commentaire