A propos

Bienvenue sur le blog du voyage solo au féminin

Tu trouveras des informations utiles sur le voyage solo au féminin. Un blog spécialement dédié aux femmes qui souhaitent voyager seules.

Si tu désires réaliser ce rêve de liberté, avoir davantage confiance en toi, changer de vie, vivre pour toi, découvrir d’autres cultures, Si tu as cette ENVIE PROFONDE en toi.

Si tu en as marre du « métro, boulot, dodo, paye tes factures », que tu ne veux plus de cette routine, si tu veux voir de quoi tu es capable, si tu souhaites améliorer ou apprendre une langue et que tu aspires à plus de liberté.

MAIS que tu en as marre d’attendre les copains, que tu passes des heures sur des blogs voyages ou que tu demandes à ton amie partie voyager de te raconter encore et encore ses anecdotes.

Alors ce blog est fait pour toi !

Définir les possibles pour défier l’impossible.  » À bout de souffle » D.Saez

Tu as surement un tas de questions et certaines peurs sur le voyage solo au féminin qui t’empêchent de partir seule comme :

Prépare ton voyage

Tu trouveras des informations sur l’organisation du voyage, comment gérer ta solitude, sur la sécurité, sur le regard des autres, sur la sociabilisation, sur le budget, sur comment tu vas pouvoir rassurer ton entourage, sur l’hygiène en voyage…

J’ai aussi affronté toutes ces questions, ces peurs, ces blocages et toutes ces appréhensions. Encore aujourd’hui, voyager c’est toujours laisser un peu de soi. Mais bonne nouvelle avec une bonne préparation, tu en es aussi capable !

Ce blog rassemble un maximum d’informations sur le voyage solo quand on est une femme. Il va également regrouper des retours d’expériences.

Ce blog montre tous les aspects du voyage solo sans oublier les points un peu moins positifs tel que la gestion de la solitude, le fait de ne pas être toujours à l’aise face au regard des autres, la prudence qu’il faut en tant que femme.

Aussi tous les points positifs que tu vas tirer d’un voyage solo. Tu vas ainsi apprendre sur toi, tu vas prendre confiance, tu vas ressentir une liberté immense, tu vas savoir te débrouiller dans n’importe quelles situations, ton esprit sera plus ouvert, tu oseras même qui sait oser changer de vie.

Qui je suis ?

Je vais te parler un peu de moi et de mon expérience du voyage solo. Je m’appelle Mélanie, j’ai 31 ans, en 2017 j’ai quitté ma vie de cadre pour changer de vie.

Je suis partie en backpacking en Amérique latine seule pendant 8 mois, puis j’ai réalisé un PVT en Australie, j’ai par la suite visité les plus grandes villes des Etats-Unis toujours avec mon sac à dos et aujourd’hui je franchis un cap en devenant Digital Nomad.

Je me suis beaucoup préparée pour ces aventures (itinéraire, budget, sécurité, gérer mes peurs et celles de mes proches,…). Aujourd’hui je suis là pour t’accompagner pour que toi aussi tu oses franchir le pas!

J’ai beaucoup découvert sur moi, j’ai compris ce que j’aimais faire et ne pas faire, mes diverses expériences étaient autant de voyage initiatique. Aujourd’hui j’ai davantage confiance en moi, j’ai des amis aux 4 coins du monde, grâce aux voyages je parle couramment espagnol et anglais, je suis plus patiente, plus tolérante mais aussi plus généreuse. Aujourd’hui je sais que je suis capable de beaucoup de chose, j’ai une énergie folle que je souhaite te transmettre

Alors si toi aussi tu as ce désir de voyage qui brûle au fond de toi et que tu souhaites prendre confiance en toi et oser voyager alors inscris-toi à ce blog!

Tu peux me suivre sur Instragam et me connaître davantage grâce aux podcast de Fill’expats et de voyage en solo.

argentine voyage solo

Préparer son voyage solo : les premières étapes

Tu as envie de voyager seule, cette envie profonde qui ne te quitte plus depuis quelque temps. Tu en as marre de ta routine métro-boulot-dodo et tu souhaites t’ouvrir à d’autres cultures. Mais tu ne sais pas par ou commencer, alors cet article a été écrit pour toi !

Mon premier voyage solo en France

Mon tout premier voyage solo sur les bords de la Loire. Un vrai test avant mon départ pour l’Amérique du Sud. Retrouve mon carnet de route.

Comment économiser pour voyager

Dans cet article, je t’explique comment j’économise pour voyager. En suivant ces étapes avec attention, tu pourras toi aussi réaliser le voyage de tes rêves

Laisser un commentaire