Le café des voyageurs #4 – votre lieu kidsfriendly préféré

Le café des voyageurs #4 – votre lieu kidsfriendly préféré

Le café des voyageurs, à la manière des rendez-vous littéraires hebdomadaires comme C’est lundi que lisez-vous ou le Throwback Thursday, est un rendez-vous créé pour partager nos publications, réunies autour d’un thème nouveau chaque semaine et de nous faire découvrir de nouveaux blogs. La récap des liens se fait sur le blog My wanderlust family.

  • Écrire le thème de la semaine et nous faire partager le lieu que vous souhaitez nous faire découvrir. À partir des trois amorces suivantes.

Cette semaine, je vous emmène…

J’ai choisi ce lieu car…

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais tu ?

Alors là, je ne te cache pas que lorsque j’ai vu ce thème, il y a de ça quelques semaines, je me suis mise à vraiment cogiter ! J’ai 31 ans, je suis célibataire sans enfants, fille unique donc pas de neveu / nièce. Bref, moi et les enfants ça fait un peu 10 000. Je suis un peu le genre de fille à changer de trottoir quand j’en vois ^^

Mais pas de panique, après ces semaines de réflexion, j’ai trouvé l’endroit parfait pour les enfants ! En tout cas c’est l’endroit ou quand j’y suis, j’ai de nouveau 9 ans !

Cette semaine, je vous emmène à Disneyland Paris

Oui, le pays de Mickey ! Je crois que c’est bien le seul endroit encore ou je n’oserai pas aller seule ! Je me verrai mal faire les attractions sans les partager avec mes potes !

La première fois que je suis allé chez Mickey, je devais avoir 26/27 ans. Ma colloc de l’époque est une méga fan. Elle avait alors le pass annuel et pour 20 euros on avait accès aux deux parcs ! Habitant Rueil-Malmaison, on s’y rendait 3 à 4 fois par an.

Je me rappelle encore de la première fois ou j’y suis allée. J’étais plus qu’émerveillée. J’avais toujours demandé a mes parents de m’emmener étant petite. Mais n’étant pas une famille avec de grands moyen, j’avais toujours esquissé des refus ! J’avais en quelques sorte ma revanche.

Ma première fois a donc été intense, très intense et remplie d’émotions. J’ai versé mes larmes en voyage le personnage de frère Tuck ! Je suis une grande fan de Robin des Bois depuis ma tendre enfance, je ne compte plus le nombre de fois ou je l’ai regardé !

J’y suis allée de nombreuses fois lorsque je vivais en banlieue parisienne avec les copains. Je me suis même initiée aux sensations fortes avec le train de la mine puis le Rock’n’Roller Coaster. A chaque fois, la magie opère. Mon moment préféré reste le spectacle de sons et lumières de fin projeté sur le chateau !

J’ai choisi ce lieu car c’est l’endroit rêvé pour les enfants

Et peut-être un peu moins pour les parents ! Car Disneyland Paris, c’est aussi l’unique lieu ou j’ai vu des enfants attachés avec une laisse comme pour les chiens (sacrés américains ;)) Et combien de fois, j’ai vu des enfants faire des colère en plein milieu de la file d’attente ! Cela ne doit pas être de tout repos pour les parents.

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais tu ?

En fouillant dans les dossiers, j’ai retrouvé cette photo. Qui m’a donné un fou rire énorme, encore une fois. Cette photo est parfaite. Moi et ma colloc’, Amandine, dans une de mes attractions préférées. Cela représente parfaitement les meilleurs souvenirs que j’ai de ce parc d’attraction.

Thème du 2 septembre : une merveille près de chez vous
Thème du 9 septembre : back to the begins, votre premier grand voyage
Thème du 16 septembre : Eté indien
Thème du 23 septembre : couleurs d’automne
Thème du 30 septembre : en forêt

A la semaine prochaine 🙂

Clara part marcher seule sur Compostelle

Clara part marcher seule sur le chemin de Compostelle et nous raconte son parcours, ses peurs, ses doutes, mais aussi une belle anecdote du chemin.

Voyager seule au Portugal

Voyager seule au Portugal, est-ce une bonne idée ? Une destination que je recommande, notamment pour une première fois !

Quel budget mensuel pour digital nomade ?

Quel est le cout de la vie du digital nomade ? Quel est son budget par mois ? Comment allier confort de vie et chiffre d’affaires ?

Mélanie

Je m'appelle Mélanie, j'ai 33 ans, originaire du Mans. J'ai tout quitté en 2017 pour voyager à travers le monde. J'ai voyagé en sac à dos à travers l'Amérique latine pendant 8 mois. J'ai travaillé 6 mois en Australie, traversé les États-Unis d'Est en Ouest, vécu à Londres. En 2021, je deviens digital nomade, je visite les Açores, marche 2 mois sur le chemin de Compostelle et je vadrouille à travers l'Europe. Dans ce blog, j'accompagne les femmes à oser vivre leurs rêves de voyage solo à l'aide de contenus de qualités et pertinents !

Cet article a 6 commentaires

  1. saveria20220

    J’ai hésité avec ce lieu, j’adore ! Rien que de remonter main street je suis une gamine avec des étoiles dans les yeux.

    1. Mélanie

      Je suis pareille 😂 un des endroits où on retrouve notre âme d’enfant

  2. wanderlustmum13

    On pourrait si ça vous dit faire une spéciale Disney de temps en temps : attraction, hôtel, resto… y a de quoi faire aussi.:.

  3. jesuissurlaroute

    31 ans, childfree fils unique, et je crois que j’aurais choisi un parc d’attraction aussi 😀 peut-être Astérix…

    1. Mélanie

      Ca nous fait déjà pas mal de points communs 😂 Je connais pas du tout Asterix. Pour etre honnête, je suis pas trop manège à sensation

Laisser un commentaire