Les 5 applications voyage pour te préparer à voyager
Photo by James Wheeler on Pexels.com

Les 5 applications voyage pour te préparer à voyager

Prépare ton voyage sereinement avec ces 5 applications indispensables et gratuites pour préparer ton voyage solo

Il existe aujourd’hui de nombreuses ressources pour préparer son voyage, que cela soit les blogs, les tutos youtube, ou encore les applications de voyages.

Nous sommes parfois submergées d’informations. C’est pourquoi, j’ai décidé de te parler des 5 applications qui vont (vraiment) t’aider à préparer ton voyage !

C’est partie

1 ) HOPPER : L’application voyage pour réserver ton billet d’avion

hopper l'application voyage avion
Hopper : l’application voyage pour réserver ton billet d’avion

Si tu me lis régulièrement, tu sais à quel point j’aime cette application. Elle permet de faire qu’une seule chose mais une chose utile qui va te permettre d’économiser de l’argent !

Elle permet de connaître le meilleur moment pour réserver un vol ! A quel moment le prix du billet d’avion pour ta destination, à cette date là va être le moins cher ! 

Une occasion en or de faire une belle économie.

La promesse de HOPPER : Hopper vous dit quand patienter et quand réserver votre vol ou votre hôtel. Le tout, gratuitement!

Rien que cela ! 

2 ) SKYSCANNER

skyscanner réserve ton billet d'avion application
Photo by SevenStorm JUHASZIMRUS on Pexels.com

C’est la seule et unique application que j’utilise pour réserver mes billets d’avion. Cela se combine très bien avec HOPPER, j’ai une confiance absolue en skyscanner. Le site et l’application sont bien faits ! 

J’aime le fait de pouvoir réserver mon billet d’avion sur une plage de date pour trouver le meilleur prix mais aussi regarder les offres promotionnelles.

Devenant digital nomad (et hors période covid) je peux voyager partout (enfin avec une bonne connexion internet) tout le temps (en pensant à mes calls clients^^)

Bref, SKYSCANNER est sûr et fiable avec une belle interface. Simple et efficace, tout ce que j’aime !

3 ) DUOLINGO

DUOLINGO, pour apprendre ou améliorer une langue ! Je m’en suis beaucoup servi pour l’espagnol. Je pratiquais 15 à 30 minutes par jour. Ainsi je suis partie en connaissant les bases de l’espagnol (comptez jusqu’à 100, me présenter, le vocabulaire autour de la nourriture, cuisine, activités)

Je vais faire la même chose pour m’initier au russe afin de pouvoir communiquer avec eux lors de mon futur voyage en Transsibérien (2021, tu crois que ça va être possible avec le COVID ?)

DUOLINGO à une prise en main facile, intuitif, c’est gratuit et c’est parfait pour apprendre les bases d’une langue ou approfondir une autre (comme l’anglais)

D’ailleurs, si tu souhaites voyager seule et que tu n’as aucune connaissance en langue, alors je te conseille de lire mon article spécialement écrit pour toi ! Retrouve mes meilleures astuces pour voyager quand on est nulle en anglais !

4 ) ROME2RIO : L’application pour préparer son voyage

application voyage pour itinéraire
ROME2RIO pour prévoir itinéraire et budget

Je parle également très souvent de ROME2RIO, à vrai dire c’est aussi une application voyage qui te sera très utile pendant ton voyage.

Cette application est gratuite et elle te permet de connaitre ton trajet à l’avance (le prix, les dates et l’heure) et les différentes façon de se rendre d’un point A à un point B

Cette application est super utile lors de la préparation de ton voyage pour te faire une très belle idée de son budget transport mais aussi pour ton itinéraire.

En effet, on n’a pas souvent conscience du temps de transport que peut séparer deux villes. Il n’est pas rare en Amérique du Sud de faire du bus pendant 12 à 24h

C’est même assez fréquent en fait…. Tu peux voyager des heures et des heures en bus tout en restant dans le même pays.

Cette application m’a été aussi bien utile aux Etats-Unis ou je me suis déplacée pendant deux mois uniquement en transport en commun.

Cela me donne une idée du budget qu’il me fallait mais m’aider à planifier mon itinéraire

ROME2RIO est le parfait compagnon pour planifier son budget et son itinéraire .

En plus, il ne te propose pas uniquement les trajets en bus mais aussi en avion, voiture et train… Tu n ‘as plus qu’à faire ton choix entre les prix et les dates.

L’application te permet également directement de réserver (pour le même prix) en te mettant en contacta vec la compagnie.

5 ) Checkmytrip

Ahhh j’adore cette application, elle me permet de moins stresser, d’être plus sereine, surtout à l’approche du départ ou tu as toujours l’impression d’oublier quelque chose !

Alors qu’est ce que Checkmytrip permet de faire (et ceux gratuitement) ? 

C’est l’application qui va regrouper tes mails de réservations aux mêmes endroits.

Sympa ? N’est ce pas ?

C’est à dire, que juste avant de partir voyager seule, tu vas avoir réuni au même endroit, tes réservations d’avions, de billets SNCF, de réservation d’hôtel ou d’auberge de jeunesse…

Tout cela réunis au même endroit,

Pas besoin d’aller fouiller dans ta boite mail pour vérifier une énième fois à quelle part ton train, puis un avion dans deux semaines…

Cette application voyage s’en charge pour toi

Tu veux plus ?

Pas de souci, cette application te signale ton retard ou annulation de vol !

Rien que cela !

En plus c’est gratuit !

C’est facile à utiliser, simple et efficace, tout ce que j’aime !

turned on phone displaying collections book
Photo by PhotoMIX Company on Pexels.com

Ce qu’il faut savoir sur les applications pour préparer ton voyage

Il existe de nombreuses applications de voyages qui vont t’aider dans la préparation (cet article aussi). 

J’ai ici simplement listé celles que j’utilise à chaque fois et qui me sont d’un grand secours

J’espère que la présentation de ces 5 applications indispensables pour préparer ton voyage solo te permettra de te préparer plus sereinement 🙂

Et toi quelles applications utilises-tu pour préparer ton voyage ? Dis nous tout en commentaire de cet article 🙂

Le service civique en Arménie de Camille !

Découvre l’aventure de Camille lors de son service civique en Arménie ! Elle nous fait découvrir ce beau pays à travers son témoignage et nous raconte comment elle a affronter ses peurs !

Mélanie

Bonjour et bienvenue sur ce blog :) Je m'appelle Mélanie, j'ai 32 ans, je suis originaire du Mans. J'ai tout quitté en 2017 pour voyager à travers le monde. Dans ce blog, j'accompagne les femmes à oser vivre leurs rêves de voyage solo à travers des conseils provenant de ma propre expérience et par des témoignages de femmes qui ont osé !

La publication a un commentaire

  1. Lénou

    Plutôt sympa, moi aussi j’utilise la plupart de ces appli 😊 j’avoue que duolingo j’ai été un peu déçue car c’est trop simple et ça ne m’a pas beaucoup aidé pour apprendre l’italien mais je pense que pour des langues plus complexes tel que le russe c’est parfait ! 😜

Laisser un commentaire