Le café des voyageurs, à la manière des rendez-vous littéraires hebdomadaires comme C’est lundi que lisez-vous ou le Throwback Thursday, est un rendez-vous créé pour partager nos publications, réunies autour d’un thème nouveau chaque semaine et de nous faire découvrir de nouveaux blogs. La récap des liens se fait sur le blog My wanderlust family.
- Écrire le thème de la semaine et nous faire partager le lieu que vous souhaitez nous faire découvrir. À partir des trois amorces suivantes.
Cette semaine, je vous emmène…
J’ai choisi ce lieu car…
Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais tu ?
Cette semaine, je vous emmène à Rottnest Island à la découverte des quokkas
Rottnest Island est une île située près de Perth, à l’Ouest de l’Australie. C’est une île très touristique. Il y a tant de touristes étrangers que de touristes australiens. La plupart du temps les gens ne restent qu’une journée sur cette magnifique île car il y a peu d’hébergements sur place et ils sont à un prix exorbitant.
On s’y rend en bateau express. Le trajet est d’une heure trente si tu prends le bateau à Perth ou de 30 minutes depuis Fremantle (ville située à côté de Perth, possibilité de s’y rendre en métro depuis Perth).
On visite généralement l’île à vélo ou en bus. La location de vélo reste ce qu’il y a de plus abordable et offre davantage de liberté de mouvement.
Alors pourquoi cette île attire tant de touristes. Et bien, c’est grâce au quokkas. On ne peut voir cet animal, de la famille des marsupiaux, que sur cette île. Les quokkas sont des animaux nocturnes mais que l’on peut facilement approcher malgré la peur de l’humain. Il est d’ailleurs interdit de les toucher et de leur donner à manger. Il faut donc ruser pour avoir un selfie avec eux! Ils sont considérés comme les animaux les plus heureux du monde, rien que ça. Personnellement ils me font penser aux animaux que l’on peut voir dans l’un des “Star Wars” ou dans “l’Age de Glace 4”.
J’ai choisi Rottnest Island car
Je voulais te faire découvrir cet animal si particulier. De plus, si tu visites Perth, Rottnest Island est un incontournable.
En plus des quokkas, tu peux observer les baleines d’aout à novembre. Je n’ai pas eu l’occasion d’en voir car j’étais à la mauvaise période. En revanche, j’ai vu de nombreux lions de mer. Il y a également plus de 60 plages paradisiaques pour te baigner. La promenade à vélo (crème solaire oblige) fait de cette journée un moment unique à vivre en Australie.
Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais tu ?

J’ai cherché dans mes nombreuses photos, une photo de quokkas face à la mer. Cela a été un échec. Mais si tu souhaites voir à quoi ressemble cet animal emblématique, je te propose de lire l’interview que j’ai donné sur le site PVtistes.
Thèmes du mois d’août
Semaine du 26 août : votre lieu kidsfriendly préféré
A la semaine prochaine pour un nouvel épisode du “Café des voyageurs” 🙂
J’adore !!! Il a une petite bouille trop chou de quokka ! Quelle belle expérience !
J’ai complétement craqué sur ces petites bêtes avec leurs airs joyeux (et parfois un peu stupide)!
Elles sont tellement mignonnes 😍😍😍
Trop mignons 😍😍 merci de nous emmener en Australie, mon rêve !!
Je t’en prie 😊 Je te souhaite de t’y rendre
Quelle belle photo! J’adore!
Un jour, ce sera mon tour de m’y rendre. 🙂
Merci Anne-Marie pour ton retour! Oui ton tour viendra 😊
Je ne connaissais absolument pas cet animal ! En tout cas, la plage est magnifique
😁 Oui cet endroit est paradisiaque, comme beaucoup d’endroit en Australie.