LA sélection de film voyage pour rêver
En chemin sur Compostelle

LA sélection de film voyage pour rêver

0
(0)

Découvre une sélection de film voyage pour t’évader ! Des plus classiques au moins connus, mais aussi des documentaires…

Tous ces films m’ont inspiré : 16 films voyage disponible pour la plupart sur Netflix

Tu retrouveras les grands classiques du voyage mais aussi beaucoup de découvertes que j’ai déniché pour toi ! J’espère que cette liste de films sur le voyage te permettra à ton tour d’OSER voyager 🙂

Regarde ces films en VOSTFR cela te permettra d’améliorer ton anglais 😉

Je le dis maintenant pour ne pas le répéter à tous les films. Les images et la bande son de 90% de ces films sont juste magiques.

Tu voyages en restant dans le fond de ton canapé. Certains vont te faire rire, d’autres pleurer, certains réfléchir et surement un te fera oser franchir le pas du voyage solo !

Les films voyages cultes

Mange, Prie, Aime : se chercher et se trouver

On dirait une blessure à laquelle on tient. Un chagrin dont on ne veut pas guérir. Parce que si c’est bon d’avoir mal. Nous voulons tous que les choses restent inchangées […] On se contente d’une vie sans bonheur parce qu’on a peur du changement, peur que tout tombe en ruine.

Dans ce classique de film voyage, tu mangeras en Italie, prieras en Inde et aimeras en Indonésie. Un de mes films préférés. Ce film est inspiré d’une histoire vraie, dont le livre est également très connu. Plonge dans ces paysages sublimes !

Wild : dépassement de soi au féminin

Oh mon dieu, qu’est ce qu’il m’a prit? Quelle connerie ! Qu’est ce que je fais là ?

Tu peux abandonner quand tu veux.

La première scène du film met directement dans l’ambiance. On retrouve Cheryl, personnage principale en train de s’arracher l’ongle du pied! Elle fait tomber une de ses chaussures de randonnées dans un ravin et hurle. Le film présente beaucoup de flash back ramenant sur son passé. On comprend mieux les raisons qui l’ont poussées à partir. Ce film est tiré d’une histoire vraie et adapté du livre de l’auteure.

Into the Wild : Un film ou le voyage est une fuite en avant

Un grand classique de film voyage tiré lui aussi d’un livre et d’une histoire vraie ! Voyager pour fuir un système, une société, des valeurs dans lesquels on ne se reconnait plus ! Pour aller trouver la LIBERTE à l’état pure !

La plage : un film classique de voyage

Le film qui a redu célèbre Dicaprio. On le suit dans ses aventures de voyage solo en backpack en Thaïlande ! Avec bien sur de nombreuses péripéties qui l’attendent sur son chemin ! Un film classique de voyage à regarder pour passer un bon moment

Carnet de voyage : le voyage ou l’école de la vie

Que perd on en traversant une frontière ? Chaque instant semble divisé en deux: d’un côté de la mélancolie, à cause de ce qu’on laisse et de l’autre la joie d’explorer des terres nouvelles.

On suit le Ché avec son cousin lors de son voyage initiatique en Amérique du Sud. Les galères du voyage, les romances, s’ouvrir l’esprit et se tourner vers l’autre.

Tracks : Lutte contre la société

Prendre cette décision de partir, c’était déjà commencer le voyage

Peut être le film le moins connus dans ce paragraphe. L’histoire d’une fille qui ne veut pas de cette société. Elle souhaite traverser l’Australie, seule, avec des chameaux ! Ce film aborde beaucoup la détermination. C’est inspiré d’une histoire vraie et du livre qui porte le même nom.

Le film voyage à la découverte de soi

Yes Man : changement d’identité et de vie

Un de mes films voyage préféré avec Jim Carrey ! L’histoire presque banale d’un mec qui dit non tout le temps et à qui il arrive des misères… Jusqu’au jour ou un ancien ami revient dans sa vie pour lui proposer un séminaire ! Sa vie va alors changer du tout au tout ! Bonne rigolade en perspective

La vie rêvée de Walter Mitty : pars en voyage avec ce film

Film un peu moins connu de voyage avec Bel Stiller mais qui reste un grand classique de cinéma.. Comme dans le film précédent, cet homme passe davantage de temps à rever sa vie idéale que la vivre. Célibataire, amoureux d’une collègue de bureaux, tout va changer le jour ou…

Le film voyage comme thérapie

The road within : la thérapie au sens vrai du terme

 » – Allez, on y va ! Je ne suis jamais allé sur une montagne avant !

– Et si c’est nul? :

– Et si c’est amusant?

– Et si c’est dangereux?

– Et si c’est excitant?

– Et si on meurt?

– Et si on vie? »

On suit trois adolescents. Un atteint de TOC, un autre atteint de Gilles de la Tourette et une d’anorexie. J’ai eu un fou rire dès le première scène du film. C’est vraiment très drôle. On voit l’évolution des personnages à travers leur voyage. Ce film est à voir absolument en VO tant le jeu des acteurs est magnifique.

Hector and the search of hapiness : le bonheur se trouve t’il dans le voyage?

Il était une fois un psychiatre qui s’appelait Hector. Il avait une peur bleue de mourir avant d’avoir vécu sa vie.

Je ne vais pas vous raconter la fin, afin de ne pas gâcher votre plaisir. Une quête du bonheur à travers le voyage qui se laisse regarder.

One Week : un dernier voyage avant de mourir

Que feriez-vous si vous saviez qu’il vous reste un jour, une semaine, un mois à vivre ?

C’est la cas de ce jeune homme à qui on vient de diagnostiquer un cancer du foie en phase 4 alors qu’il allé se marier. Après l’annonce de son cancer, ce canadien décide de faire un road trip à moto et de se diriger vers l’Ouest.

Ce film questionne sur les choix qu’on fait pour cadrer à la société alors qu’au fond de nous on aspire à autre chose. Il fait réfléchir aussi sur le fait que l’on vie comme si nous étions éternel à toujours remettre nos rêves et aspirations au lendemain.

Les films voyages plus léger

Eyjafiallajökull : Toutes les galères réunies en un film voyage

Drôle, vraiment très drôle. Tout ce qui peut arriver en voyager réunie en 90 min entre la perte de bagages, pertes des documents d’identité, les endroits miteux pour dormir. To. Bref, l’histoire d’un couple divorcé qui doit se rendre en Grèce pour le mariage de leur fille. Sauf, que tout ne se passe comme prévu pour s’y rendre.

Premières vacances : un film voyage en couple !

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Un tout jeune couple décide de partir en vacances pour la première fois. Lui est plutôt hôtel et elle une backpackeuse dans l’âme : ambiance garantie et belle visite de la Bulgarie.

Vacations : un road trip en famille

Attention film américain à l’humour très décalé. On suit une famille américaine lors d’un road-trip pour ses vacances. J’ai bien rigolé et j’ai passé un bon moment !

Les documentaires

La van life : à visionner ici

Un documentaire découvert voyage. Je ne suis pourtant pas fan de ce mode de voygae! Mais il m’a clairement embarqué et m’a également donné envie ! A visionner gratuitement ici

Documentaire tour du monde

Filmé par les mêmes réalisateurs, cette fois on s’intéresse à ceux qui partent en tour du monde ! Génial, si après cela tu n’as pas envie de voyager…

Si tu as aimé cet article alors donne lui 5 étoiles

Note moyenne 0 / 5. 0

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Mélanie

Bonjour aventurière et bienvenue, Sur ce média, j'accompagne les femmes à oser voyager seule, à s'émanciper, et à partir à la découverte d'elle-même à l'aide de contenus de qualités et pertinents ! Mélanie, 33 ans, originaire du Mans. J'ai tout quitté en 2017 pour voyager à travers le monde. J'ai voyagé en sac à dos à travers l'Amérique latine, l'Australie, les États-Unis d'Est en Ouest, ainsi qu'en Europe. En 2021, je deviens digital nomade, depuis je voyage la moitié de l'année

Laisser un commentaire