Le café des voyageurs #2 – Fraîcheur

Le café des voyageurs #2 – Fraîcheur

Le café des voyageurs, à la manière des rendez-vous littéraires hebdomadaires comme C’est lundi que lisez-vous ou le Throwback Thursday, est un rendez-vous créé pour partager nos publications, réunies autour d’un thème nouveau chaque semaine et de nous faire découvrir de nouveaux blogs. La récap des liens se fait sur le blog My wanderlust family.

  • Écrire le thème de la semaine et nous faire partager le lieu que vous souhaitez nous faire découvrir. À partir des trois amorces suivantes.

Cette semaine, je vous emmène…

J’ai choisi ce lieu car…

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais tu ?

Le thème de la semaine retenu est Fraîcheur. Excellente idée de thème quant au moment où j’écris il fait 35° à Londres et que la France est en canicule. C’est aussi le jour de réouverture du pub ou je travaille. Cela me donnait trois bonnes raisons de te parler de la bière que l’on vend le plus en pression, peut être parce que c’est la moins chère, la Foster d’origine australienne. Mais finalement, je me suis ravisée.

Alors,

Cette semaine, je vous emmène au Perito Moreno

Le Perito Moreno est un glacier situé en Argentine, près d’une ville qui s’appelle El Calafate localisée dans la cordillère des Andes et proche de la frontière chilienne.

Ce glacier a quelques particularités :

  • C’est un des rares glaciers au monde à s’agrandir
  • Tu peux marcher dessus en mode petit trek ou gros trek
  • Pour te donner une idée de sa taille, il fait partie des 3 plus grandes réserves d’eau douce au monde

J’ai choisi ce lieu car…

Bien que je sois sûre qu’un article sur la Foster était une bonne idée pour exprimer la fraîcheur. Mais… c’était aussi une excellente excuse pour te parler de l’un de mes endroits préférés en Argentine.

Ma journée a commencé par du stop. Le stop a été ma principale façon de voyager en Argentine et au Chili. Ce jour là, j’ai dû attendre environ 30 min avant qu’une voiture s’arrête.

Que fut ma surprise de me retrouver avec un couple de français se rendant également au Perito Moréno (la chance est toujours avec moi en stop 🙂 Du coup, j’ai passé ma journée avec ce couple et je me rappelle particulièrement du déjeuner. Nous étions tous les trois face au glacier, partageant notre nourriture et regardant la glace craquer puis s’échouer dans ce lac provoquant de grandes vagues! Frissons garantis!

Lors de cette visite, nous avons également pris un bateau pour nous rendre au plus prêt du glacier et sentir les vibrations lorsque la glace s’échoue! Il y a également un parcours d’une bonne heure qui permet de voir « un peu » de ce monstre.

Je n’ai pas fait le trek pour des raisons de budget et aussi parce que j’avais un peu la trouille (il faut bien l’avouer) 😉

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais tu

Glacier Périto Moréno, vue depuis le bateau

Thèmes du mois d’août

Semaine du 19 août : face à la mer
Semaine du 26 août : votre lieu kidsfriendly préféré

A la semaine prochaine pour un nouvel épisode du « Café des voyageurs » 🙂

Mélanie

Bonjour et bienvenue sur ce blog :) Je m'appelle Mélanie, j'ai 32 ans, je suis originaire du Mans. J'ai tout quitté en 2017 pour voyager à travers le monde. Dans ce blog, j'accompagne les femmes à oser vivre leurs rêves de voyage solo à travers des conseils provenant de ma propre expérience et par des témoignages de femmes qui ont osé !

Cet article a 11 commentaires

  1. saveria20220

    J’ai beaucoup plus frais d’un coup! Merci pour ce voyage.

  2. wanderlustmum13

    Waouh ! C’est à couper le souffle, je n’imaginais pas trouver ce genre de paysage en Argentine 😍 ! Merci pour ce beau partage !

    1. Mélanie

      Je t’en prie 😊 la Patagonie est sublime de part la diversité de ces paysages, de sa faune et de sa flore

  3. C’est clairement dans notre To Do ! Un lieu archi mythique que l’on rêve de découvrir lorsque nous aurons dans l’avenir plusieurs mois de voyage devant nous (car oui, l’Argentine c’est quand même très grand :o)

    1. Mélanie

      Oui, c’est très grand ! J’y suis restée 6 semaines. Si vous avez moins de temps concentrez-vous sur la Patagonie 😁

  4. travelingaddress

    Ce glacier est magnifique, j’espère pouvoir m’y rendre un jour!

  5. Anne-Marie

    Quel beau choix de photos! J’adore les glaciers, que j’ai principalement vus en Alaska et en Islande. Ceux d l’Argentine? Un jour, peut-être, qui sait! 🙂

    1. Mélanie

      Merci 😁 Ça doit être magnifique l’Alaska et l’Islande

Laisser un commentaire