Le café des voyageurs #6 – votre premier grand voyage

Le café des voyageurs #6 – votre premier grand voyage

Le café des voyageurs, à la manière des rendez-vous littéraires hebdomadaires comme C’est lundi que lisez-vous ou le Throwback Thursday, est un rendez-vous créé pour partager nos publications, réunies autour d’un thème nouveau chaque semaine et de nous faire découvrir de nouveaux blogs. La récap des liens se fait sur le blog My wanderlust family.

Écrire le thème de la semaine et nous faire partager le lieu que vous souhaitez nous faire découvrir. À partir des trois amorces suivantes.

Cette semaine, je vous emmène…

J’ai choisi ce lieu car…

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais tu ?

Cette semaine, je vous emmène à la découverte des châteaux de la Loire

J’ai marché pendant 10 jours entre Orléans et Tours et visité les châteaux qui se trouvaient sur mon chemin. Retrouve mon carnet de voyage ici. J’aime beaucoup l’histoire de France et j’avais toujours rêver de visiter quelques-uns de ces châteaux. Je voulais aussi me retrouver dans la nature et surtout me retrouver avec moi même et la marche est parfait pour ce genre d’expérience.

J’ai choisi ce lieu car

Ce n’est pas mon plus grand voyage en terme de jours. Puisque je ne suis restée que 10 jours à me promener. Il est grand pour moi car c’est la toute première fois ou je voyage seule. C’était mon premier test pour l’Amérique du Sud. Je voulais savoir si le voyage solo était fait pour moi. Je souhaitais également tester mon matériel. C’est ce voyage qui a entrainé les suivants !

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais tu ?

Chambord

Une vue de Chambord que l’on peut voir qu’en empruntant le GR3. J’ai été prise d’une grande émotion. J’étais frappée par cette architecture si particulière. J’étais bouche bée devant ce spectacle.

Thème du 16 septembre : Eté indien

Thème du 23 septembre : couleurs d’automne

Thème du 30 septembre : en forêt

On se retrouve la semaine prochaine.

Les autres articles du Café des Voyageurs

quebec

Le Café des Voyageurs #9 – Forêt

Cette semaine, pour le rendez-vous hebdomadaire du café des voyageurs, viens découvrir le film Wild, un dépassement de soi à travers le voyage !

Mélanie

Je m'appelle Mélanie, j'ai 33 ans, originaire du Mans. J'ai tout quitté en 2017 pour voyager à travers le monde. J'ai voyagé en sac à dos à travers l'Amérique latine pendant 8 mois. J'ai travaillé 6 mois en Australie, traversé les États-Unis d'Est en Ouest, vécu à Londres. En 2021, je deviens digital nomade, je visite les Açores, marche 2 mois sur le chemin de Compostelle et je vadrouille à travers l'Europe. Dans ce blog, j'accompagne les femmes à oser vivre leurs rêves de voyage solo à l'aide de contenus de qualités et pertinents !

Cet article a 5 commentaires

  1. Merci pour ta participation, j’étais à la bourre encore cette semaine, mais ça y est. C’est réparé 🙂

    1. Mélanie

      J’avoue que ce matin j’ai cherché ton article 😂😂 Et je pense pas être la seule 😉 sympa cet interail !

      1. wanderlustmum13

        C’est la rentrée, je suis perdue 🙂

  2. saveria20220

    j’aimerais beaucoup faire les châteaux de la Loire avec mes enfants !

    1. Mélanie

      Franchement c’est magique 😊 Tes enfants vont adorer ! Et toi aussi

Laisser un commentaire