Le café des voyageurs #5 – Une merveille près de chez moi

Le café des voyageurs #5 – Une merveille près de chez moi

Le café des voyageurs, à la manière des rendez-vous littéraires hebdomadaires comme C’est lundi que lisez-vous ou le Throwback Thursday, est un rendez-vous créé pour partager nos publications, réunies autour d’un thème nouveau chaque semaine et de nous faire découvrir de nouveaux blogs. La récap des liens se fait sur le blog My wanderlust family.

  • Écrire le thème de la semaine et nous faire partager le lieu que vous souhaitez nous faire découvrir. À partir des trois amorces suivantes.

Cette semaine, je vous emmène…

J’ai choisi ce lieu car…

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais tu ?

Lorsque j’ai lu, le thème de la semaine, j’ai eu un pincement au cœur. Ces deux mots « chez vous » ont longtemps résonné en moi ! Parce que si tu as lu quelques uns de mes articles et bien je n’ai plus de chez moi, depuis 2017.

Pour te dire la vérité, en ce moment je vis, dans un appartement pour employés que mon entreprise me loue (gratuitement pour le moment) et qui se situe dans une auberge de jeunesse juste au dessus du bar dans lequel je travaille. Je ne vais pas me plaindre, je vis seule pour l’instant dans 15m² sans payer de loyer.

Du coup, je me suis posée beaucoup de question sur le « chez soi ». Cela c’est surement une question que l’on se pose, quand on se rend compte que l’on a plus de chez soi. Alors bien sur, entre deux voyages ou deux expatriations, je rentre chez ma mère pour quelques semaines ou mois. J’ai cette sécurité qui est un gros avantage.

« Chez-moi » ? Est-ce-l’endroit ou je suis né et ou j’ai grandi ? Est-ce l’endroit ou j’ai passé le plus de temps ? Est-ce l’endroit ou je me sens le mieux?

Je me sens un peu partout chez moi, depuis que je voyage je suis très minimaliste. Je me promène avec mon sac à dos de 10 kilos et cela contient tout ce qui m’est essentiel. Il est donc plus facile de repartir de zéro à chaque fois ! Je n’ai pas de meubles, pas de plantes, pas d’animaux de compagnie. C’est juste moi et mon sac à dos.

Cette semaine, je vous emmène…

Il a bien fallu choisir un endroit précis pour écrire cet article. Chez moi, c’est un peu partout sur cette planète. Alors laisse moi te présenter, l’endroit au monde, ou pour l’instant je me suis jamais sentie aussi bien. Mon vrai chez moi ! L’endroit, ou lorsque j’y ai mis les pieds pour la première fois, j’ai eu l’impression que j’avais toujours vécu là. Le lieu ou tout était facile ou j’avais vraiment la sensation d’un déjà vu perpétuel. L’endroit sur cette terre, ou lorsque, je suis rentrée en France, j’ai regardé comment m’expatrier dans ce charmant endroit. Le lieu, ou mon plus grand rêve c’est d’y vivre au moins quelques mois. Un lieu qui m’est même tatouée sur la peau. Retrouve mon voyage solo de deux mois aux USA ici.

Ce chez moi, c’est New-York City. Et l’une des merveille à côté de chez moi c’est lorsque je vois la skyline de NYC depuis un bateau.

J’ai choisi ce lieu car…

C’est l’un des endroits, l’une des visites ou attractions que j’aime faire le plus lorsque je suis à NY. Que se soit de jours ou de nuits. J’aime bien prendre le ferry pour me rendre à Staten Island. Déjà, ce ferry est gratuit, il y en a toutes les 30 minutes et j’y croise nombres de touristes mais aussi des locaux qui se rendent sur Manhattan pour travailler ou rentre chez eux sur Staten Island. Je te conseille de faire cette activité en journée et lorsque la nuit est tombée. De nuit, tu verras un brouillard s’abattre sur la skyline, c’est un spectacle sublime !

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais tu ?

Skyline de NYC de jour

J’espère que cet article t’as plu 🙂 On se retrouve la semaine prochaine pour visiter un nouvel endroit 🙂

Thème du 9 septembre : back to the begins, votre premier grand voyage
Thème du 16 septembre : Eté indien
Thème du 23 septembre : couleurs d’automne
Thème du 30 septembre : en forêt

Mélanie

Bonjour et bienvenue sur ce blog :) Je m'appelle Mélanie, j'ai 32 ans, je suis originaire du Mans. J'ai tout quitté en 2017 pour voyager à travers le monde. Dans ce blog, j'accompagne les femmes à oser vivre leurs rêves de voyage solo à travers des conseils provenant de ma propre expérience et par des témoignages de femmes qui ont osé !

Cet article a 6 commentaires

  1. J’aime assez l’idée qu’un chez soi puisse être éloigné de son lieu d’habitation physique, comme un endroit où se retrouver, un endroit où on se sent bien. Et puis comment ne pas craquer. Elle est magnifique cette Skyline. 😍 Je suis un peu à la bourre pour le mien d’article ce matin mais j’arrive…

    1. Mélanie

      C’est cela, du coup j’ai choisi l’endroit ou je me sens vraiment chez moi, comme à la maison. Je vois que la rentrée est dure pour tout le monde 😉

      1. wanderlustmum13

        Oui galère de se remettre dans le bain et de reprendre le rythme. Je sens que le blog chez moi risque d’en pâtir un peu…

      2. Mélanie

        Faut tenir le coup et le rythme 😊 même si c’est hyperchronophage le blogging.

  2. Ce doit être enivrant d’avoir la planète entière comme chez soi. De pousser le minimalisme à son bout et pouvoir aller de lieux en lieux. Moi, je me considère comme une citoyenne du monde mais avoir un ancrage m’est capital. New York est en haut de ma bucket liste. Je saurais où aller chercher des conseils quand je partirai 😉

    1. Mélanie

      Bonjour Sandra, oui n’hésite pas à me contacter pour New York 😊

Laisser un commentaire