Visiter Lisbonne en voyage solo : les incontournables

Visiter Lisbonne en voyage solo : les incontournables

0
(0)

Visiter Lisbonne en voyage solo pour voir les incontournables en 3 à 4 jours ? A quel moment venir à Lisbonne ? Que faire ? Tu vas découvrir les incontournables de Lisbonne à visiter en 3 jours !

Lisbonne est une ville qui se prête à la contemplation, à se perdre dans ses petites ruelles, et à trouver des pépites à chaque coin de rues.

Lisbonne, bien que la capitaine du Portugal, reste une ville à taille humaine. Une fois que tu quittes les quartiers touristiques, c’est plutôt calme, comparé à une ville comme Paris.

Pourquoi Lisbonne est une bonne destination quand on voyage en solo

Lisbonne est très safe, il y règne un fort sentiment de sécurité. C’est d’ailleurs une ville ou il y a beaucoup de retraités, d’expatriés et une grande communauté de digital nomade.

Dans les rues, on entend facilement parler français. Beaucoup de portuguais ont un excellent anglais. Puis, c’est toujours assez simple de se faire comprendre… Quelques notions d’anglais / d’espagnol et c’est parti (sache tout de même que les portuguais n’apprécient pas vraiment qu’on discute avec eux en espagnol, préfère l’anglais)

Alors comme partout, la vigilance reste de mise, toujours suivre son instinct et faire attention à ses objets de valeurs, mais je me sens plus en sécurité que dans la plupart des villes en France.

En plus, je trouve les Lisboètes très accueillants, toujours le sourire, et prêt à aider une touriste perdue.

Si tu loges en auberge, il te sera plus facile de rencontrer du monde via les espaces communs. Tu peux aussi te joindre à des activités en consultant le groupe meet-up ou encore joindre des visites de la ville qui ont généralement lieu le matin et qui fonctionne grâce aux tips (pourboire)

lisbonne solo 3 jours incontournables voyage solo

Jour 1 : Les incontournables de Lisbonne au cœur de la ville pour ton voyage solo

Que tu arrives le matin ou dans l’après-midi via l’aéroport, et une fois posé les valises dans ton hébergement. Libre à toi, d’aller te promener dans les rues touristiques, comme dans le quartier de Restauradores, la gare de Rossio, et la place du commerce ou je te recommande vivement d’aller admirer le coucher de soleil à la nuit tombée.

Ose te perdre dans les rues, suivre ton instinct, te perdre, découvrir de belles choses. 

Goute aux spécialités comme la morue (bacalhau) ou encore aux célèbres pasteis de Nata (oh my god c’est délicieux)

Jour 2 : Quartier de l’Alfama et son château

Un petit conseil, se lever tôt pour prendre le tram N°28 qui te mènera en toute sérénité tout en haut ! Le tram 28 est un des incontournables de la ville de Lisbonne. Il est donc souvent (trop souvent) pris d’assaut ! Si tu veux avoir une chance d’en profiter, prends le de bonne heure, et part admirer le lever de soleil au point de vue (Miradouro das Portas do Sol).

Visite le château et ses alentours. La visite du château te coûtera 10 euros (prix 2021), mais tu peux aussi l’admirer de l’extérieur et te promener le “long des remparts” et admirer la jolie vue sur Lisbonne.

Redescend dans le centre en empruntant les rues du quartier de l’Alfama. Encore une belle occasion de se perdre.

Le soir, pour une activité insolite mais incontournable tu peux assister au Fado à Chiado

Il s’agit d’un genre musical spécifique au Portugal, mêlant chant et danse. 

voyage solo lisbonne

Jour 3 : Visiter Sintra à une heure de Lisbonne

Sintra fut une de mes plus belles journées lors de mon séjour à Lisbonne. J’ai visité cette vieille ville avec Alicia. Retrouvez son témoignage ici. Ainsi que toutes les informations pour te rendre à Sintra et que faire une fois sur place, dans cet article spécialement rédigé pour cela.

Termine cette journée intense par la visite du Time Out Market. Tu trouveras ton bonheur en termes de stands de nourritures et de boissons. C’est un marché couvert assez touristique. Les prix sont assez élevés.

Profites-en pour marcher dans la célèbre rue Rose

Quand voyager à Lisbonne en solo pour voir les incontournables

Prends de bonnes chaussures, beaucoup de pavés par ici ! Attention quand il pleut, cela peut glisser ! Le climat est doux mais en automne. Je recommande d’éviter l’hiver ! D’autant plus que peu d’hébergement propose du chauffage.

Tu peux y aller toute l’année, les températures sont clémentes et le soleil est au RDV.

Tu as aimé cet article ?

Appuie sur un coeur pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote 0

Pas encore de vote, sois le premier

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Mélanie

Je m'appelle Mélanie, j'ai 33 ans, originaire du Mans. J'ai tout quitté en 2017 pour voyager à travers le monde. J'ai voyagé en sac à dos à travers l'Amérique latine pendant 8 mois. J'ai travaillé 6 mois en Australie, traversé les États-Unis d'Est en Ouest, vécu à Londres. En 2021, je deviens digital nomade, je visite les Açores, marche 2 mois sur le chemin de Compostelle et je vadrouille à travers l'Europe. Dans ce blog, j'accompagne les femmes à oser vivre leurs rêves de voyage solo à l'aide de contenus de qualités et pertinents !

Laisser un commentaire