Mon avis sur GObyAVA l’assurance voyage

Dans cet article, on aborde une question importante. Faut-il partir avec une assurance voyage ? Et si oui, laquelle choisir ? Je te donne mon avis sur l’assurance voyage GObyAVA.

Il existe tant d’assurances voyages avec tant d’offres que c’est difficile de se repérer et de choisir celle qui nous convient le mieux. Alors, on cherche sur Internet, des avis, des conseils, des prix.

On va parler des assurances voyages en général, de l’importance d’en avoir une, de pourquoi j’ai décidé de m’assurer chez GObyAVA, je te donne mon avis sur GObyAVA et pourquoi je te recommande cette assurance.

Je dispose d’un partenariat avec GObyAVA, j’en parle en détail à la fin de cet article. Ce partenariat te donne 5% de réduction sur l’assurance Plan Santé AVAnture et AVA Tourist Card avec le code promo OSE.

Pourquoi partir avec une assurance voyage ?

Les raisons seront propres à chacun. Mais malheureusement, un incident peut vite arriver. Que ce soit la perte de ton bagage à l’aéroport, une entorse suite à une légère chute, un parent hospitalisé ou si tu dois consulter un médecin 

Suis-je couverte par ma carte bancaire ?

Oui, tu es couverte par ta carte Mastercard et Visa pour des voyages d’une durée de moins 3 mois. La prise en charge est possible si tu effectues la totalité ou une partie de tes achats (selon les banques) voyages avec cette carte.

Alors pourquoi prendre une assurance voyage pour un voyage de moins de trois mois ?

Tout simplement parce que les prises en charge par nos cartes bancaires sont minimes…

A moins de souscrire à une GOLD.

Si tu pars seulement avec ton assurance de ta carte bancaire (Visa ou Mastercard) tu es seulement couvert en cas d’hospitalisation à hauteur de 11 000 euros maximum.

En revanche…

Tu n’es pas couvert en cas de pertes, vols et dégradations de tes bagages.

Ni en cas d’annulation ou de modification de ton voyage.

Et tu n’as aucune responsabilité civile…

assistance mastercard
L’assistance Mastercard

L’assurance voyage GObyAVA pour les courts séjours

Pour des séjours de moins de deux mois, avec l’assurance GObyAVA, il y a la responsabilité civile, l’indemnisation des pertes, vols et dégradations de bagages, les frais d’hospitalisations sans limites, 100% des frais réels sont pris en compte. Tu as également l’assistance annulation ou modification de ton voyage.

Il s’agit de l’assurance AVA Tourist Card. Clique sur l’image pour en savoir plus et/ou effectuer un devis

Il y a aussi l’assistance rapatriement avec les frais de recherche et de secours (parce que c’est pas marrant de faire une entorse lors d’une randonnée et devoir payer des centaines d’euros pour un secours). Ils ont justement crée un contrat pour les voyages en France et en Europe.

Je pars en Europe, quelles démarches faut-il faire ?

Le minimum pour un voyage en Europe est d’obtenir sa carte de sécurité sociale Européenne. Tu peux en faire la demande gratuitement sur le site Amélie. Cette carte à une validité de 2 ans et prend en charge les mêmes frais que si tu étais en France.

Partir avec une assurance voyage en Europe permet d’avoir une prise en charge ou remboursement en complément de la Sécurité Sociale, à concurrence de 100 % des frais médicaux réels.

Renseigne ta destination et le temps que tu vas passer dans chaque pays sur le site d’Ariane. C’est un site du ministère des Affaires étrangères qui recense les Français à l’étranger et les prévient en cas d’incident politique, de catastrophes naturelles et en cas de virus dans l’air. Il existe même une application mobile ou tu es tenue au courant des événements qui pourraient perturber ton voyage.

Souscrire à une assurance voyage. Comme tu l’as lu, les couvertures prises en charge par les cartes bancaires sont très minimes.

Alors pourquoi, personnellement, j’ai choisi GObyAVA

Mon avis sur l’assurance GObyAVA 

Lorsqu’il a fallu partir en PVT en Australie, j’ai cherché une autre assurance, car les commentaires sur des groupes Facebook pour Chapka laissaient à désirer. Je lisais quelques retours d’expériences négatifs avec eux.

Je me suis donc replongée dans la joie des comparatifs des assurances. Un moment de bonheur comme tu t’en doutes ! Puisque si tu es tombée sur cette page, ce n’est pas par hasard.

Lorsque je pars en voyage, une de mes plus grandes craintes est le décès ou l’hospitalisation de l’une de mes grands-mères. C’est ainsi la première chose que je regarde. Ensuite, je regarde attentivement les plafonds d’hospitalisations et je préfère choisir un fond sans limites et remboursé au frais réel. 

gobyava retour anticipé
gobyava medecin à l'étranger
gobyava hospitalisation
gobyava hospitalisation
La FAQ de GObyAVA

Je regarde aussi l’assistance rapatriement. Pour moi, hors de question, de rester dans un pays qui ne “peut pas me soigner correctement”. On a beau dire qu’en France nous avons de bons médecins et un système de santé hyper compétent. 

Je m’intéresse aussi beaucoup, si en cas d’hospitalisation, je peux avoir la visite prise en charge de ma maman… Imagine-toi à des milliers de kilomètres, seule, dans un hôpital. Imagine le réconfort que peut apporter une maman dans ses moments là. Ça m’en donne les frissons, rien que d’imaginer la scène.

GObyAVA remplit toutes ces conditions.

Les avis sur GObyAVA des autres clients

J’ai ensuite regardé les témoignages et avis sur GObyAVA des clients, car c’est toujours bien de savoir à qui on a à faire.

Cela m’a bien rassuré ! Les garanties étaient bonnes ainsi que les retours des clients.

Bien sûr, tu trouveras des avis négatifs, comme pour toutes les assurances. Rappelle-toi juste, que nous sommes plus enclins à laisser un commentaire négatif quand quelque chose ne nous convient pas, qu’un avis positif quand tout est parfait 🙂

Les autres avantages à partir avec GObyAVA

J’ai cependant creusé un peu plus en détail. Le choix d’une assurance n’est pas à prendre à la légère.

J’ai ainsi découvert l’élément déterminant qui m’a fait souscrire à l’assurance GObyAVA, le conseiller personnel ! Si je ne dis pas de bêtise, c’est la seule assurance qui propose ce service.

Imagine, tu es à l’autre bout du monde, il t’arrive un incident et tu es seule … Tu appelles ton assurance, un conseiller te prend en charge et te suit de A à Z ! Il y a même des retours d’expériences qui disent que GObyAVA les a appelé à l’hôpital pour prendre de leurs nouvelles ! Si ce n’est pas un truc de ouf !

Imagine-toi, tu décides de souscrire à une autre assurance et il t’arrive une tuile. Tu les appelles pour expliquer le problème, manque de peau, tu ne sais plus quels documents tu dois renvoyer, tu les rappelles, tu tombes sur une autre personne, tu réexpliques tout le chmilblick … Il n’y a pas plus impersonnel que cela ! 

Mon avis sur GObyAVA : tu n’es pas un numéro de souscription, tu es une personne ! 

Et dans les moments de galère, c’est important de se sentir soutenue, écoutée et prise en charge personnellement.

Tu sais le moment ou tu raccroches et ou tu te dis : “P***** ils ont tous compris, j’ai quasiment rien à faire, tout est pris en charge, je n’ai pas à avancer les frais, en plus Emilie m’a demandé comment je me sentais !”

J’ai ainsi découvert que c’était une entreprise familiale avec une dizaine de salariés. Autant dire qu’avec une équipe d’une dizaine de personnes et dynamique, ta prise en charge ne peut être que la meilleure !

Je touche du bois et de la peau de singe en écrivant cela, il ne m’est jamais rien arrivé lors de mon PVT en Australie, ni lors de mes voyages. J’ai en revanche contacté GObyAVA pour m’assurer que j’étais prise en charge par l’assurance PVT pour mes deux mois aux Etats-Unis. J’ai reçu la réponse positive quelques heures après. Cela m’a permis de faire mon ESTA et prendre mes billets d’avion sereinement. Je partais sereine pour les US trois jours plus tard 🙂

Pourquoi je te recommande GObyAVA ?

J’ai déjà donné mon avis dans le paragraphe précédent en te parlant du conseiller personnel qui est un atout énorme en termes de prise en charge. Pas besoin de réexpliquer une énième fois à un autre conseiller que tu es à l’hôpital que tu as bien envoyé tel papier à l’assurance… Chez GObyAVA, on t’appelle par ton prénom, on prend de tes nouvelles, on ne dirait pas un truc familial ça ?

J’aime et je partage leurs valeurs. Une équipe jeune et dynamique, proche de leurs clients, qui font de la satisfaction client une priorité, ils sont à l’écoute et réactifs.

Pour appuyer sur ce dernier point, c’est-à-dire leur réactivité. Ils sont joignables via les réseaux sociaux, que ce soit Facebook ou Instagram, avec toujours une personne de l’équipe pour te répondre. 

Ils sont aussi sur Whatsapp pour les messages texto ! Voici le lien direct du groupe : https://chat.whatsapp.com/HESsVp8VZgeI4I9yinoCmj . Une fois dedans, on peut poser toute question et être répondu en privé ou patienter un petit peu. Ils contactent tous ceux qu’y sont directement en message privé. 

Cela favorise les questions ainsi que la proximité. Ainsi, si tu as le moindre doute sur quelque chose au lieu de chercher pendant plusieurs minutes ton numéro abonné, tu n’as qu’à rejoindre ton compte Facebook ou Instagram pour communiquer directement avec eux.

Avec la situation de crise sanitaire actuelle, ils ont créé une FAQ spéciale COVID pour répondre à toutes tes questions concernant le coronavirus.

L’assurance GObyAVA, c’est également une gamme complète de produits, qui t’assure pour tes moindres projets de voyages que ce soit un PVT, tes études à l’étranger, une mission humanitaire, un tour du monde ou encore un séjour en Europe de courte durée. 

La large gamme d’assurances te permet d’avoir une assurance voyage qui correspond vraiment à tes besoins. De plus, leurs offres sont d’une extrême clarté ! Ce qui facilite grandement la décision. Si tu as la moindre question, tu peux facilement les contacter, ils se feront un plaisir de te répondre.

Pourquoi un lien affilié ?

Je te disais dans l’introduction de cet article, que je suis partenaire de l’assurance GObyAVA. J’ai choisi cette entreprise car :

  • Je l’ai testé
  • Ces valeurs rejoignent les miennes

Tu ne vas pas voir fleurir sur ce blog des liens affiliés provenant de chez Amazon ou encore un article où je recommande UBER, car pour ne te donner que ces deux exemples-là. Ce ne sont pas des services que j’utilise dans mon quotidien, ni en voyage car leurs valeurs ne correspondent pas aux miennes. 

Ainsi, je préfère aller dans ma petite librairie ou prendre les transports en commun pour rejoindre un aéroport ou une auberge de jeunesse.

Tu ne verras pas non plus de promotions de produits ou services que je n’ai pas personnellement testés ! 

Alors pourquoi est ce que j’ai décidé d’avoir des liens affiliés :

  • Pour te présenter une entreprise dont je suis en accord avec ces valeurs et ces produits
  • Pour répéter que l’assurance voyage est essentiel à tout voyage 

Tu as une réduction de 5% pour la souscription du contrat AVA Tourist Card (voyage de moins de 2 mois) et Plan Santé AVAnture (voyage de plus de deux mois). Ce lien affilié ne fait pas monter l’addition pour toi. Tu payes exactement le même prix, c’est même moins cher grâce au CODE PROMO : OSE

  • Je ne compte pas les heures passées sur ce blog, mais si tu aimes ce que je fais, le contenu gratuit que je propose, l’affiliation est un des moyens de “se rémunérer” notamment pour payer les frais de fonctionnement d’un blog (quelques centaines d’euros / an)

Le plan AVA Tourist Card et le plan Santé AVAnture

Alors si tu t’apprêtes à partir en voyage quelques semaines ou plusieurs mois et que tu veux t’assurer chez GObyAVA alors voici les assurances AVA Tourist Card et le Plan Santé AVAnture. Utilise le code promo “OSE” et obtient une réduction de 5%. Tu n’as plus qu’à partir sereinement en voyage 🙂

Le plan AVA Tourist Card t’assure pour les voyages de moins de deux mois. Tandis que le Plan Santé AVAnture assure tes voyages d’une durée de plus de deux mois. C’est l’assurance parfaite pour un tour du monde ou pour passer quelques mois sur un continent.

Pour accéder à une demande de devis ou si tu as des questions à poser sur un des plans, clique sur les images ci-dessous 🙂

AVA Tourist Card
Plan Santé AVAnture

Si tu pars en PVT, en mission humanitaire ou étudier, tu peux directement aller sur le site GObyAVA.

Les incidents et accidents ça n’arrivent pas qu’aux autres. Partir avec une assurance santé c’est partir l’esprit léger. Partir avec une assurance réactive et disponible c’est partir sereinement.

Si tu as la moindre question, tu peux me contacter par ici.

woman on rock platform viewing city

Ou voyager seule pour un premier voyage ?

Ou voyager seule ? Quels sont les pays « à moindre risques » pour une femme qui voyage seule ? Quelles sont les destinations pour un voyage solo ?

Publié par Mélanie

Je m'appelle Mélanie, j'ai 32 ans, je suis originaire du Mans. J'ai tout quitté en 2017 pour voyager à travers le monde. Depuis, j'ai voyagé en sac à dos à travers l'Amérique latine pendant 8 mois. J'ai travaillé 6 mois en Australie grâce au Permis Vacance Travail (PVT). J'ai également visité les grandes villes des Etats-Unis pendant deux mois. Je suis en ce moment en France ou je développe mon activité en ligne afin de devenir Digital-Nomad. Mes voyages en 2021 (si la situation le permet) seront de marcher jusqu’à Saint Jacques de Compostelle, de voyager avec le Transsibérien et de visiter (et pourquoi pas m'installer) en Asie du Sud Est. Dans ce blog, j'accompagne les femmes à oser vivre leurs rêves de voyage à l'aide de contenus de qualités.

2 commentaires sur « Mon avis sur GObyAVA l’assurance voyage »

    1. Merci beaucoup Clo 🙂 Oui l’assurance voyage est juste un indispensable. Le malheur ça n’arrive pas qu’aux autres ! Le mieux est de partir assurée et donc rassurée 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :