Ou travailler quand on est digital nomade ?

Ou travailler quand on est digital nomade ?

0
(0)

Quand on est digital nomade se pose rapidement la question d’où travailler ? Comment trouver un endroit calme, reposant, créatif, apaisant, où il est possible de travailler sereinement, tout en restant concentrée et productive.

L’un des plus gros problèmes du digital nomade, au-delà de trouver des hébergements, c’est de trouver un endroit où travailler.

La principale caractéristique d’un bon lieu de travail pour digital nomade, c’est la connexion WIFI.

Mais aussi trouver un lieu au calme ou il est possible de rester concentrer, ou encore pour passer des coups de téléphone, rejoindre une réunion Zoom, ou animer une masterclass

Tu vas découvrir différents endroits où j’apprécie travailler pour toutes les raisons citées plus haut

AirBnb : un endroit calme pour travailler quand on est digital nomade

L’endroit idéal pour travailler quand on est digital nomade ! Seule et toujours une bonne connexion WIFI. Je travaille même dans des air bnb quand je n’étais pas encore nomade. Je réserve ainsi un airbnb pour quelques jours, histoire de changer d’air et d’avoir l’impression de voyager en pleine période COVID.

Cela accélère ma créativité, comme à chaque nouvel endroit que je découvre ! C’est aussi pour cela que je suis devenue digital nomade, outre le fait que j’apprécie voyager. Voyager, c’est aussi s’ouvrir à de nouvelles perspectives, c’est donc excellent pour mon métier qui me demande de l’être

Coworking : l’espace de travail pour digital nomade

Les espaces de coworking ont spécialement été conçus pour les digital nomades. Ce sont toujours des endroits inspirants pour travailler ! On y retrouve souvent les boissons chaudes à volonté, ainsi que quelques friandises.

Ce sont aussi des lieux où il est possible de rencontrer d’autres nomades. Et ainsi échanger sur nos problématiques, nos découvertes. Une belle manière aussi de créer des connexions et pourquoi pas trouver de nouveaux clients. Car rien ne vaut la puissance du réseau.

Jusqu’à ce jour, j’ai toujours travaillé dans les espaces de coworking qu’offrent les lieux d’hébergement de coliving. Ils sont aménagés pour rester concentrée et être au calme dans toutes les circonstances…

Les espaces de coworking sont aussi d’excellents endroits ou faire des rencontres, sociabiliser et croiser nos futurs clients, faire des partenariats et autre 🙂

Les cafés pour s’inspirer

Pour celles et ceux qui ont besoin que ça bouge autour d’eux ! Rien de tel que de travailler sur son PC depuis un café cosy, avec un bon chocolat chaud !

C’est toujours excellent pour stimuler sa créativité, mais aussi d’excellents endroits ou réfléchir, voir les choses d’une différente façon !

J’apprécie les cafés pour travailler surtout pour réfléchir, pour me poser et parfois aussi pour rédiger !

La médiathèque de ta ville

Un endroit que j’apprécie particulièrement pour travailler comme digital nomade. J’adore être entourée par les livres. Puis quand vient l’heure de la pause, c’est avec plaisir que je prends un livre de voyage pour m’évader quelques instants !

Les médiathèques sont des endroits calmes et studieux, on retrouve beaucoup d’étudiants, de lycéens et quelques freelance sur leurs PC

Hôtel luxueux

rien de mieux qu’une belle chambre d’hôtel pour bosser ! Ca sera mon prochain test notamment pour l’enregistrement de formation en ligne dans un cadre luxueux, charmant pour booster ma créativité et ma concentration

Si tu as aimé cet article alors donne lui 5 étoiles

Note moyenne 0 / 5. 0

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Mélanie

Bonjour aventurière et bienvenue, Sur ce média, j'accompagne les femmes à oser voyager seule, à s'émanciper, et à partir à la découverte d'elle-même à l'aide de contenus de qualités et pertinents ! Mélanie, 33 ans, originaire du Mans. J'ai tout quitté en 2017 pour voyager à travers le monde. J'ai voyagé en sac à dos à travers l'Amérique latine, l'Australie, les États-Unis d'Est en Ouest, ainsi qu'en Europe. En 2021, je deviens digital nomade, depuis je voyage la moitié de l'année

Laisser un commentaire