L’entrepreneuriat l’autre voyage solo

L’entrepreneuriat l’autre voyage solo

0
(0)

Parce qu’il y a de nombreuses similitudes entre l’entrepreneuriat et le voyage solo.

Parce que sans mes 4 dernières années à voyager, je ne serai pas aujourd’hui “indépendante”

Parce que c’est grâce à mes voyages solos, que j’en suis là aujourd’hui !

Parce que je suis toujours à la recherche d’un maximum de liberté, d’un maximum d’indépendance, de faire ce que je veux quand je veux !

En fait, les avantages du voyage solo sont les mêmes que celui de l’entrepreneuriat, et fait exceptionnel, les inconvénients du voyage solo sont aussi les mêmes que celui que l’on retrouve dans l’entrepreneuriat !

C’est impressionnant de voir tant de similitudes entre le voyage solo et l’entrepreneuriat, c’est la raison même de cet article !

Ainsi tu as déjà voyagé seule, et que tu as apprécié, alors je mets ma main à couper que l’entrepreneuriat est fait pour toi !

C’est aussi mon activité d’entrepreneure qui me permet de voyager toute l’année !

Retrouve le guide complet pour devenir Digital Nomade en 5 étapes

1/ Les similitudes entre le voyage solo et l’entrepreneuriat

Retrouve les 5 similitudes/avantages du voyage solo et de l’entrepreneuriat

    1/ La liberté

Bien évidemment, la liberté est certainement le plus gros avantage ! Il s’agit même du premier si tu, pour toi, la liberté fait partie de tes plus hautes valeurs !

L’indépendance, d’ailleurs, c’est le nom même de ceux qui se lancent dans l’entrepreneuriat : l’indépendant !

Tu es libre de choisir l’endroit où tu travailles, tes horaires, mais aussi tes clients !

Tu es libre d’emmener ton business la ou tu le souhaites comme tu es libre de choisir tes destinations lorsque tu voyages en solo

    2/ Les rencontres

Comme dans le voyage solo, l’entrepreneuriat te permet de faire davantage de rencontres dans ton quotidien. En effet, en devenant indépendante, tu te rapproches de personnes qui sont comme toi, entrepreneur et freelance

Et grâce à la magie d’internet, tu multiplies ainsi les rencontres virtuelles.

Il est même important de bien s’entourer lorsqu’on se lance dans l’entrepreneuriat, que cela soit par des coachs, ou des mentors ! S’entourer des bonnes personnes comme dans n’importe quel voyage solo te permet d’aller plus loin !

Seule on va plus vite, ensemble on va plus loin

    3/ La sortie de sa zone de confort

Même si pour le moment, tu ne le vois pas comme un avantage, car il y a encore une certaine peur à balayer ! Mais lorsque tu élargis cette zone de confort, tu rentres alors, dans ce qu’on appelle la zone de magie !

Comme le dit si bien Einstein : C’est de la folie d’espérer des résultats différents en faisant la même chose !

Sortir de sa zone de confort, c’est grandir, c’est évoluer, c’est devenir une meilleure personne dans son quotidien (une meilleure version de toi)

    4/ Apprendre à se connaître

Et qui dit Liberté et sortie de la zone de confort, tu apprends à mieux te connaître, à savoir ce que tu souhaites vraiment ! À connaître quelles activités tu apprécies faire, quelles choses du quotidien te mettent dans un état de flow, savoir ce qui te fait vibrer dans ta vie !

Ainsi, tu ne fais pas comme 99% des gens qui se laissent mener par la vie, c’est toi qui es au manette de ta vie ! C’est toi qui décides ! C’est toi qui en est responsable !

Ainsi tout devient possible, les seules limites sont celles de ton imagination

    5/ Confiance et estime de soi

Comme en voyage solo, tu développes ta confiance et ton estime de toi grâce à l’entrepreneuriat ! Car en sortant de ta zone de confort, tu te sens fière, tu augmentes ton estime de toi ! Tu deviens inarrêtable !!!

Après avoir vu ces 5 points de ressemblance entre voyage solo et entrepreneuriat, nous allons voir ques les inconvénients que l’on retrouve dans le voyage solo sont aussi présents dans l’entrepreneuriat

2/ La face cachée de l’entrepreneuriat et du voyage solo

    1/ La solitude pour le voyage solo mais pas d’ennui dans l’entrepreneuriat

La solitude n’est peut-être pas le bon mot ! Peut-être davantage la sensation d’être seule ! Car comme en voyage solo, même si souvent nous sommes accompagnées, il peut nous arriver de ressentir une profonde solitude !

Il y a un mot en anglais pour cela : lonely ! Mais pas d’équivalent en français !

Comme dans un voyage solo, l’entrepreneuriat demande d’être bien accompagnée pour aller plus loin ! A l’aide de mentors ou de coachs, par exemple.

C’est vrai que dans le métier d’entrepreneur en ligne, je me retrouve plus souvent devant mon ordinateur, à coucher des lignes sur papiers qu’à rencontrer du monde ! En revanche ? J’ai réussi à créer autour de moi un entourage bienveillant qui me comprend et qui me porte vers le haut !

Cela signifie parfois dire adieu à certaines personnes malveillantes

Contrairement au voyage solo, il n’y a pas d’ennui ! Au contraire, le temps te manque, tu cours après ! Heureusement, il existe des méthodes pour rester sereine et toujours se dégager du temps pour toi, notamment grâce à tes priorités

    2/ Le regard des autres

Et cela ne fait aucun doute, lorsque vous sortez du moule ! Lorsque vous ne faites plus comme 90% des gens qui vous entourent ! Cela interpelle !

Comme pour le voyage solo, les autres projettent leurs peurs sur vous : L’argent, la sécurité, le budget, la retraite… Et j’en passe…

Le regard des autres n’est jamais simple à gérer… 

Mais puisque quoi qu’on fasse ou qu’on dise, il y aura toujours des personnes pour nous juger, alors autant faire ce qu’on aime !

Tu remarqueras vite, que les personnes qui critiquent sont celles qui ne font rien de leurs vies !

    3/ Gérer ses proches

Parce que oui, les proches aussi ont peur pour nous ! Parce qu’ils nous souhaitent de la sécurité, ils en viennent à faire quelques réflexions mal venues !

Mon conseil : commence ton projet entrepreneurial en secret et dis leur lorsque tu commences à en vivre ! Contrairement au voyage solo, rien ne sert de les appliquer dans ton projet entrepreneurial ! Montre simplement les résultats 

    4/ La responsabilité de l’entrepreneuriat et dans le voyage solo

Dans l’entrepreneuriat, comme dans le voyage solo, la responsabilité est le double de la face de la liberté !

L’un ne va pas sans l’autre ! Tu es responsable de toutes les décisions que tu prends !

Des choix et des décisions, il y en a beaucoup à prendre ! Ces choix amènent vers la réussite de tes rêves d’entrepreneurs et de voyage !

    5/ Les doutes

Entre solitude et responsabilité, tu es la seule maître du gouvernail ! C’est toi qui tiens le volant ! Alors, oui des doutes tu en auras et c’est normal !

Tu vas tester, découvrir, apprendre et partager ! Puis tu avanceras !

voyage minimaliste

Le slow travel, c’est quoi ?

Le slow travel, c’est quoi ? Comment l’adopter ? Quels sont les avantages du slow travel ? Comment vivre ses voyages plus intensément ?

Si tu as aimé cet article alors donne lui 5 étoiles

Note moyenne 0 / 5. 0

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Mélanie

Bonjour aventurière et bienvenue, Sur ce média, j'accompagne les femmes à oser voyager seule, à s'émanciper, et à partir à la découverte d'elle-même à l'aide de contenus de qualités et pertinents ! Mélanie, 33 ans, originaire du Mans. J'ai tout quitté en 2017 pour voyager à travers le monde. J'ai voyagé en sac à dos à travers l'Amérique latine, l'Australie, les États-Unis d'Est en Ouest, ainsi qu'en Europe. En 2021, je deviens digital nomade, depuis je voyage la moitié de l'année

Cet article a 2 commentaires

    1. Mélanie

      Ahah vous parlez en connaissance de cause ☺️ Merci pour votre commentaire ☺️

Laisser un commentaire