Comment voyager moins cher et plus longtemps ?
Photo by Julia Volk on Pexels.com

Comment voyager moins cher et plus longtemps ?

Voyager moins cher et plus longtemps, c’est possible ! En effet, tu as probablement établi le budget et économisé.

Si ce n’est pas le cas, je te conseille de lire cet article pour économiser et celui-ci pour estimer ton budget voyage.

L’agent en voyage et dans la vie en général, c’est le nerf de la guerre.

Combien d’entre vous ne partent pas, car le budget n’est pas encore construit ? L’argent reste le principal blocage au fait de ne pas voyager ! Alors comment y remédier ?

Mais il existe des techniques pour voyager plus longtemps avec le budget que l’on sait fixer.

Nous allons voir, dans cet article, comment voyager moins cher et donc plus longtemps basée sur mon retour d’expérience.

Et plus précisément, comment diminuer la note du voyage en organisant son voyage à l’avance et en ayant les bons outils

Voyager moins cher et plus longtemps : comment faire ?

Les billets d’avion

J’utilise l’application Hopper et skyscanner pour mes billets d’avions.

L’application HOPPER me permet de connaître le moment idéal sur un an pour acheter mon billet d’avion en fonction de ma destination.

Si je pars par exemple à Bali en septembre depuis Paris. Je rentre ces informations sur l’application. L’application me dit quel est le moment idéal pour réserver mon billet d’avion. Son estimation est fiable à plus de 90%.

Ainsi pour cet exemple datant de janvier 2021. Hopper me dit que pour un départ de Paris pour Bali en septembre, le meilleur moment pour prendre mon billet d’avion, c’est au mois de juin.

J’utilise ensuite la plateforme Skyscanner pour réserver mes billets d’avion. Je le trouve fiable et en comparant avec d’autres sites de comparateur ou des compagnies. C’est toujours la que j’obtiens le meilleur prix

Bien choisir sa banque

Je suis personnellement chez N26. L’interface est en francais je te rassure. Il m’est aussi arrivé de communiquer avec eux. Et les correspondances se font en Français et de manière simple et rapide.

Je dispose d’un forfait mensuel de 6.99 euros (il y en a des mois cher). Cela me donne accès à la sécurisation de ma carte bleue en cas de vol ou de perte. Mais c’est surtout une bonne affaire sur le taux de change. Ainsi que sur le nombre de retraits et de paiements autorisés à l’étranger.

Je paie mon abonnement tous les mois. Je n’ai pas de surprise de frais de commission, ou de taxe pour tels retraits ou tels paiements dans tel pays.

C’est pour mois une vraie tranquillité pour l’esprit.

Bien choisir son Assurance voyage

Car oui partir avec une assurance voyage c’est partir l’esprit serein ! Je suis partie avec CHAPKA en Amérique du Sud. Depuis, je n’utilise plus que GObyAVA que je te recommande, notamment pour leur service client (ils sont joignables partout et tout le temps) et le must c’est d’avoir son conseiller personnalisé ! Essentiel en cas d’incident !

J’ai écrit un article ou je donne mon avis sur GobyAVA !

Tu as également un code promo d’une valeur de 5% en utilisant le code OSE

Transferwise pour économiser sur les transfères d’argent !

Transferwise est surtout utile si tu pars t’expatrier ou en PVT.

Ce site te permet de transférer de l’argent de ton compte français vers ton compte du pays dans la bonne devise.

Ce que j’aime avec transferwise c’est la rapidité (moins de 48H), le taux de change est stable et fixe pendant 48h. Le service client est impeccable ! 

Et surtout, les frais sont ridicules comparés aux frais que prend une banque !

Tu as d’ailleurs ton premier transfert offert ici

voyager moins cher et plus longtemps
Photo by Pixabay on Pexels.com

Bien choisir son ou ses pays

Le choix du pays va déterminer le budget de dépenses quotidien. L’Asie et l’Amérique du Sud sont des destinations souvent choisies par les backpackers. Car le coût de la vie y est moindre.

Pour te donner un exemple, j’ai voyagé 8 mois en Amérique du Sud avec un budget de 3500 euros (tout compris avec vol et assurance). Alors que j’ai dépensé 4500 pour deux mois aux Etats-Unis. Tout cela en voyageant de la même façon. Seule la destination a changé !

Tu peux vivre avec 500 euros par mois en Asie et en Amérique Latine. Mais compte au moins 1000 euros pour l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Australie et la Nouvelle Zélande

Être flexible pour voyager moins cher et plus longtemps

Tu l’auras compris, une des façons de diminuer le coût de ton voyage est d’être flexible sur les pays que tu vas visiter. Mais tu peux aussi économiser un peu plus chaque jour en étant flexible sur tes dates de départ. Je te montre comment

Éviter de partir les week-ends et les vacances scolaires

Les prix des billets d’avions et d’hébergement et de tout dans la vie sont basés sur l’offre et la demande. 

La demande est plus forte lors des week-ends et des vacances scolaires.

Ainsi si tu peux te le permettre, pars en plein milieu de semaine. Les billets d’avion de train ou d’hébergement seront beaucoup moins chers.

Je me rappelle lorsque j’ai voyagé aux États-Unis que le prix des auberge de jeunesse le week-end était parfois multiplié par 2. Je me rappelle d’une nuit à San Francisco ou j’ai payé plus de 80 dollars pour un dortoir de 12, juste parce que c’était samedi !

Partir en basse saison

C’est le même principe que cité plus haut. Si tu veux partir en Asie ou en Amérique du Sud, le meilleur moment touristique c’est entre novembre et avril (après c’est l’hiver).

Si tu veux diminuer un peu le coût de ton voyage, pars entre avril et novembre (en faisant attention aux risques météorologiques : moussons, ouragans, …)

voyager en fonction des basses saisons
Photo by Rachel Claire on Pexels.com

Regarder les événements du pays (culturels, sportifs, traditionnels)

Quelques exemples : si tu veux visiter Rio de Janeiro en février, pense que c’est le carnaval et que le prix va doubler voir tripler.

Si tu pars dans un pays ou c’est la coupe du monde de football, du grand prix de Formule 1 ou un événement festif qui réunit tout le pays au même endroit pour un week-end ou pour un mois!

L’effet de l’offre et de la demande joue aussi. Tu vas voir les prix au moins doubler.

Reste attentive aux événements locaux, sportifs…

Cet article contient des liens affiliés. Cela signifie que je touche une faible commission si tu réserves avec mes liens MAIS LE PRIX NE CHANGE PAS POUR TOI, TU BÉNÉFICIES MÊME DE PROMOTIONS. Ainsi tout le monde est gagnant !.

 Une façon de soutenir mon travail. Alors si tu aimes le contenu que je livre chaque semaine, c’est une façon de m’aider à dégager un revenu de mon activité de blogueuse.

Car voyager moins cher et plus longtemps c’est aussi profiter des réductions et des partenariats que je t’offre 🙂

Et toi quelles sont tes astuces pour économiser avant de partir en voyage ? As-tu des conseils à partager pour voyager moins cher ?

Retrouve les interviews de femme qui ont osé voyager seule !

Mélanie

Bonjour et bienvenue sur ce blog :) Je m'appelle Mélanie, j'ai 32 ans, je suis originaire du Mans. J'ai tout quitté en 2017 pour voyager à travers le monde. Dans ce blog, j'accompagne les femmes à oser vivre leurs rêves de voyage solo à travers des conseils provenant de ma propre expérience et par des témoignages de femmes qui ont osé !

La publication a un commentaire

  1. Julie

    Je te rejoins totalement sur l’assurance voyage GObyAVA et sur Transferwise 👌🏼😊

Laisser un commentaire