Pourquoi vous NE devez PAS voyager avec EDREAMS, mon avis

Pourquoi vous NE devez PAS voyager avec EDREAMS, mon avis

5
(1)

Vous vous apprêtez à voyager avec EDREAMS et vous souhaitez un avis? Vous voulez savoir si ce site est de confiance ? Si vous pouvez réserver votre vol les yeux fermés ?

Je vous le dis tout de suite : FUYEZ !

Je vous partage mon retour d’expérience avec cette “agence” ainsi que la lenteur des procédures, et du manque de respect évident pour leurs clients.

D’ailleurs vous trouverez sur internet d’autres avis au sujet de voyager avec edreams… Il faut croire que ce sont les spécialistes…

Ils ont beau avoir un service client qui s’appelle customer care… Il y a les mots puis les actes ! Le customer care signifie “service client” sauf qu’il a de plus en plus une définition de bienveillance, de sympathie dans le monde de l’entrepreneuriat.

Aujourd’hui le customer care est travaillé à fond pour voir et revoir les clients revenir… Mais bref, revenons en à nos mouton

Edreams ? L’agence des fausses promesses ?

Voyager en enfer avec edreams, mon avis

Allez c’est parti ! Tout cela débute en mars 2021, je cherche un vol pour me rendre aux Açores. J’exécute une recherche, puis je tombe sur un aller-retour attractif avec des heures correctes de départ et d’arrivée.

Ni une ni deux, je réserve puis je fais ma valise, direction les Açores pendant un mois.

A ce moment là, je suis trop heureuse, c’est la première fois que je tente le digital nomadisme, que je voyage et que je travaille en même temps grâce à mon activité en ligne.

Le mois de mai aux Açores se passe à merveille, jusqu’au moment ou… Je reçois une notification sur mon téléphone… ANNULATION DE VOTRE VOL Ponta Delgada – Paris

Sur l’application seul m’est proposé le bouton de remboursement, sans aucune autre explication… Mis à part que l’annulation provient de la compagnie SATA AIRLINES.

Un mail me confirme l’annulation du vol… Et la je rentre un peu en mode “panique”

J’accède au seul choix qui m’est proposé c’est à dire le remboursement de mon vol. Puis, j’achète un nouveau billet au prix cher, tout en effectuant les modifications de mon billet de train (car Paris n’est pas ma destination finale)

Nous sommes alors en plein COVID, je ne trouve rien de vraiment anormal, à ce que le vol soit annulé, probablement des désistements à cause de la pandémie.

Je sors à nouveau une grosse somme d’argent pour pouvoir revenir en France mais me voila rassurée, mon vol sera remboursé.

edreams voleur voyager avis
Eglise lac de Furnes Açores

Voyager sans aucune bienveillance avec EDREAM… Des voleurs ?

Je peux suivre l’avancement de mon remboursement via l’application de la compagnie.

L’application me précise que les demandes de remboursement étant fréquente en période de pandémie, ce qui peut être compréhensible, le remboursement peut prendre jusqu’à 3 mois !

Je patiente… Mais à bout de nerf, je contacte la compagnie SATA pour une explication. SATA me demande de traiter mon remboursement avec mon “agence”

Voyager avec edreams, un cauchemar ?

Ce n’est qu’en avril 2022, que je prends le taureau par les cornes, cela fait presque un an que j’attends le fameux remboursement. 

L’application me dit qu’ils sont toujours en attente du remboursement via la compagnie. Je cherche à joindre le fameux service client…

En vain au début, c’est un foutu robot qui me répond et qui me dit ce que je sais déjà !

Je demande alors le contact téléphonique. A ce moment, en me donne un numéro surtaxé à 0,80 centimes la minute…

Je vous la fais courte, je resterai 33 minutes au téléphone… Passant de service en service ! Avec des services me demandant toujours la même chose, mon numéro de réservation, mon nom, et l’incident… Histoire de faire tourner la machine à cash ?

Avec à chaque fois un opérateur, qui me dit de ne pas quitter la conversation, je vais aller regarder… Ou partir en pause clope, on ne sait pas trop

Voyager avec edreams le fin mot de l’histoire

Lors de mon dernier contact, avec le service client, en me demandant de remplir un formulaire de réclamation… 15 minutes après, c’est la douche froide ! La demande de remboursement est annulée.

En voici la raison… Le vol n’était pas annulé, mais décalé de 15 minutes… Ainsi SATA a bien assuré son vol, juste avec un léger retard…

Mais EDREAMS m’a dit que le vol était annulé via son application et via un mail… Me proposant uniquement une demande de remboursement, aucun échange, aucun avoir sur un prochain vol !

Voyager avec edreams la suite….

Je prends la parole, car j’ai cette chance, de tenir un blog voyage, lue par plus de 5 000 personnes chaque mois. Avec un groupe Facebook de 10 000 personnes et une newsletter de plus de 2000 personnes.

Je sais que je suis écoutée auprès de mon audience. Je voulais ainsi les avertir de ne pas/jamais faire confiance à EDREAMS.

Mais ce n’est pas terminé car la compagnie qui détient EDREAMS détient aussi OPODO, et GOVOYAGE…

J’ai déposé un avis sur le site de confiance TRUSTPILOT et j’ai réferé de mon expérience à https://signal.conso.gouv qui suivra l’affaire de prêt.

Si vous avez vécu une mauvaise expérience avec l’une de ces dites agences, je vous invite à en faire de même. De plus, il existe de nombreux groupes Facebook à ce sujet… Avec des personnes attendant depuis plus de 2 ans un possible remboursement. 

Voyager avec EDREAMS… La faute à pas de chance ?

Je voyage seule depuis juin 2017, empruntant souvent ce moyen de transport. Je prends souvent l’avion, et c’est la première fois que je me fais avoir par des voleurs, arnaqueurs ! Car oui, il n’y a pas d’autres mots !

J’espère que cet article, vous aura été utile ! C’était mon retour d’expérience et mon avis sur voyager en enfer avec edreams

Ensemble, continuons le combat !

Tu as aimé cet article ?

Appuie sur un coeur pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote 1

Pas encore de vote, sois le premier

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Mélanie

Je m'appelle Mélanie, j'ai 33 ans, originaire du Mans. J'ai tout quitté en 2017 pour voyager à travers le monde. J'ai voyagé en sac à dos à travers l'Amérique latine pendant 8 mois. J'ai travaillé 6 mois en Australie, traversé les États-Unis d'Est en Ouest, vécu à Londres. En 2021, je deviens digital nomade, je visite les Açores, marche 2 mois sur le chemin de Compostelle et je vadrouille à travers l'Europe. Dans ce blog, j'accompagne les femmes à oser vivre leurs rêves de voyage solo à l'aide de contenus de qualités et pertinents !

Cet article a 4 commentaires

  1. Elodie Gon

    Hello ! J’ai eu moi aussi une mauvaise expérience avec e dreams. Je suis partie à Zanzibar en 2017. J’avais réservé un package vol + hotel. Tout payé en avance. Arrivé sur place lhotelier nous dit que nous avons payé que 50 euros et que nous devions payé le reste…. Nous montrons les papiers de e dreams montrant que nous avions payé la totalité mais rien n’y fait il dit ne pas avoir reçu l’argent et que nous devions payer tout le complément…. Alors bien sur appeler e dreams depuis létranger impossible….. donc nous demandons à un ami en France d’appeler pour nous. Nous avons patienter plus de 3H dans le hall de l’hotel pour fialement devoir tout payer et e dreams ne nous a jamais remboursé. Avec des explications foireuses…. On a donc payé 2 fois l’hotel….

    1. Mélanie

      Leurs techniques sont vraiment fallacieuses. J’espère que cet article et des témoignages comme le tiens, inciteront les voyageurs à une extrême prudence lors de leurs réservations vols, hôtels pour leurs vouages. Fuyer edreams. Merci beaucoup pour ton retour

  2. Holcine

    Merci car je voulais réserver avec edreams avec ce que vous avez écris je ne vais pas réserver avec eux je prend directement la compagnie

    1. Mélanie

      Bonjour Holcine, merci pour ton retour. En effet, c’est plus prudent. Bon voyage 😊

Laisser un commentaire