Bilan et perspectives du blog voyage pour 2022

Bilan et perspectives du blog voyage pour 2022

0
(0)

En cette fin d’année 2021, j’avais envie de partager avec toi, le futur de ce blog voyage pour 2022. C’est aussi le moment où je veux faire le bilan de mes voyages 2021 et les évolutions du blog voyage.

Mon bilan voyage 2021 malgré le COVID

Malgré la crise sanitaire, j’ai eu l’occasion de voyager. Alors certes, je n’ai pas pu tout faire comme j’avais prévu (article bilan 2020) et il y a eu des changements de plan mais sur les 12 mois, j’ai voyagé ou j’étais à l’étranger pendant 7 mois, soit plus de la moitié de l’année.

Il y a eu Nice, ou je suis restée une semaine en AIRBNB au mois de mars. J’avais vraiment ce besoin de retourner voyager après plusieurs mois coincée ! Ce fut une vraie libération.

D’ailleurs sur le blog, cela s’est ressenti, j’étais incapable de rédiger des articles sur le voyage. J’ai eu une grosse baisse de moral sur les premiers mois de l’année.

En plus, j’étais en pleine création de mon activité de freelance ! Alors ce voyage d’une semaine à Nice fut plus que le bienvenu !

Au mois de mai, j’ai eu la chance, pour la première fois de tester la vie de digital nomade, en restant pendant un mois dans un coliving aux Açores.

C’est à ce moment que mon activité de freelance décolle. Les premiers chiffres d’affaires à 4 chiffres arrivent ! Je suis comblée ! L’activité sur le blog reprend de plus belle, tu découvres alors ce nouveau mode de vie (en direct)!

C’est aussi lors de cette expérience de digital nomade, que je prends la décision de voyager sur le chemin de Compostelle, en juillet.

Les 6 prochains mois ne seront que voyage (ou presque)

Ce fut 64 jours de marche, plus de 1600 kilomètres parcourus, des rencontres, des prises de conscience, un livre est en cours de rédaction. Départ le 7 juillet, arrivée le 4 septembre ! C’était juste fou !

Une fois le chemin de Compostelle terminé, je suis assaillie par les doutes, je n’ai plus de chez moi, je ne sais pas ou je vais vivre, je ne sais pas d’où je vais pouvoir travailler. Ce sont des gros jours compliqués… J’essaie de trouver un appartement à Santiago de Compostela, en vain…

A peine de retour sur mon activité de freelance, que les demandes des clients fusent ! Il me faut trouver une solution simple et rapide très vite ! Je ne peux rester dans cette instabilité plus longtemps !

Je décide de partir sur Porto, au Portugal, je réserve un lit dans une chambre partagée dans une auberge de jeunesse pour un mois… Le temps de voir les choses venir, de me poser et me reposer de ce chemin qui fut éprouvant tant sur un point physique que psychologique et surtout émotionnelle… Quand tu crois avoir trouvé la femme de ta vie, mais que cet amour n’est pas partagé.

Nous sommes donc en septembre, j’accompagne une cliente sur son lancement, je fais de nouveaux un chiffre à 4 chiffres (payable en 3 fois). Je profite de Porto et de la sympathie de mes hôtes (une de mes meilleures auberges de jeunesse)

Je décide de visiter Lisbonne par la suite, une ville plus active, ou les digital nomades sont aussi plus nombreux. Je réserve un coliving pour un mois, j’y resterai finalement 2 !

Je suis en fin d’année sur la côte Sud à chasser le soleil et la chaleur.

Les voyages que tu vas découvrir sur le blog voyage solo en 2022

Enfin j’espère….

Le premier trimestre 2022 sera un mélange de Portugal et d’Espagne. Envie de rester au chaud ! Le mariage d’une amie est prévu pour le 1er avril, je serai donc en France à ce moment-là, je pense y rester entre 1 à 2 mois… Histoire de partager du temps en famille, avec les amis, et revoir quelques pèlerins !

Puis, vient l’incertitude… Deux options ! A pied, en fourgon ? Le chemin vs le road-trip ! Ce qui fera la différence ? Mon état d’esprit et l’argent (oui toujours le nerf de la guerre)

L’envie de marcher de nouveau sur le chemin retrouver ses sensations, ses émotions, ce sentiment d’être vivante… Le retour de Compostelle à Rome, 4 mois de marche… Un autre pèlerinage, un autre chemin

Soit 4 mois sans bosser, avec un sacré budget à prévoir (5 à 6000 euros)

Ou l’aménagement de mon chez moi, via un fourgon aménagé… Un autre projet mais aussi un autre budget…

La suite ? L’Asie ? Un road trip en Europe ? Le Mexique ?Je ne sais pas, c’est encore une fois l’inconnu, puis d’autres opportunités peuvent se présenter… Je reste ouverte ! Et tout dépendra aussi de “la libre circulation”

Je pense aussi faire une retraite Vipassana en avril ! J’en serai plus en janvier sur mon inscription.

La retraite spirituelle Vipassana, c’est 10 jours de méditation, sans parler, sans pouvoir écrire, sans moyen de communication ! Il parait que ça change des vies ! J’ai hâte d’expérimenter cela.

J’ai toujours en tête de prendre le Transsibérien, à voir avec les conditions du COVID

Un des objectifs est toujours les mêmes, être au chaud, sous le soleil et prendre mon pied.

Le bilan du blog voyage solo en 2021 et les évolutions

Les chiffres du blog voyage solo

Les chiffres2020 (6 mois)2021
Nombres de vues1309624500
Nombre de visiteurs839315 000
Nombre d’inscrit à La Lettre4201402
Nombre de femmes dans la communauté privée Facebook6834500
Nombre d’interventions extérieures (article invité, média, podcast, …)815
J’aime336152
Commentaire29169

Pour toi, ce n’est que peut-être des chiffres pour moi cela veut dire beaucoup !

Un énorme merci à toi de me suivre dans les voyages, dans mes réflexions, dans mon nouveau mode de vie,

Merci à toi qui réponds à La Lettre, qui partage tes expériences ou tes doutes sur le groupe Facebook, merci à toi qui commente, partage, apprécie le travail !

Et merci à tous les visiteurs anonymes 🙂

Merci à ceux que j’ai pu rencontrer en vrai et/ou avec qui j’échange régulièrement !

Il y a eu très peu d’articles sur le blog entre janvier et mai ! J’étais dans une mauvaise passe ! Avec aucune envie d’écrire sur les voyages alors que nous étions confinés. Puis tout est revenu !

Il y a eu un pivotement vers la vie de digital nomade que je vis actuellement et que je voulais te partager pour toujours plus de liberté ! C’est un réel plaisir de tester et de te partager en même temps ces ressentis, ces limites, ce rêve que je vis !

Les articles les plus lus cette année : Clara et son voyage vers Compostelle, Voyager seule aux États-Unis, Voyager seule au Pérou

Le référencement SEO / Google, je rentre dans la cour des grands avec plus de 100 visiteurs par jours 🙂

Les nouveautés du blog voyage solo en 2022

Toujours le voyage solo au cœur de ce blog voyage solo pour 2022. Je continuerai de partager avec toi mes voyages, mes ressentis, mes réflexions.

Il y aura toujours plus d’articles sur ma vie de digital nomade, et une nouveauté !

Car oui, je veux t’accompagner vers toujours plus de liberté ! 

Alors non seulement, ce blog voyage t’accompagne à oser voyager seule,

Mais dorénavant, il va t’accompagner sur davantage de liberté !

Je vais te prouver qu’il est possible de vivre de sa passion ! 

A travers des articles mais aussi à travers des formations accessibles à tous les budgets !

Je suis hyper impatiente de te partager tout cela…

Car je vais t’accompagner directement pour davantage de liberté à travers les voyages mais aussi à travers l’entrepreneuriat !

Et côté perso ?

Je suis toujours célibataire, je voyage toujours en solo ! Et j’espère que cela va changer ! 2022 sera placé sous le signe de l’amour et de la recherche de ma partenaire de jeu, de voyage et d’amour !

Partage avec moi tes voyages pour cette nouvelle année 🙂

L’entrepreneuriat l’autre voyage solo

Découvre les similitudes entre le voyage solo et entrepreneuriat ! Des similitudes au niveau des avantages mais aussi des inconvénients…

Tu as aimé cet article ?

Appuie sur un coeur pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote 0

Pas encore de vote, sois le premier

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Mélanie

Je m'appelle Mélanie, j'ai 33 ans, originaire du Mans. J'ai tout quitté en 2017 pour voyager à travers le monde. J'ai voyagé en sac à dos à travers l'Amérique latine pendant 8 mois. J'ai travaillé 6 mois en Australie, traversé les États-Unis d'Est en Ouest, vécu à Londres. En 2021, je deviens digital nomade, je visite les Açores, marche 2 mois sur le chemin de Compostelle et je vadrouille à travers l'Europe. Dans ce blog, j'accompagne les femmes à oser vivre leurs rêves de voyage solo à l'aide de contenus de qualités et pertinents !

La publication a un commentaire

  1. Tacheau

    C’est beau de voyage comme ça Mélanie on pourrait penser que tu fuis quelque chose vue tes rêve

Laisser un commentaire