Bilan du blog et évolutions pour 2021

white ceramic mug on white paper

Nous voilà rentrés dans une nouvelle année. Et comme le veut la tradition, je dresse le bilan du blog et les évolutions à venir.

En espérant que cette année 2021 soit meilleure que 2020 en termes de voyage. C’est aussi le moment de faire le bilan du blog et de ces bientôt 6 mois d’existence (oh le beau bébé) et de te parler des perspectives d’évolutions du blog.

Avant de commencer, je voulais te souhaiter mes meilleurs vœux pour cette année 2021, je te souhaite bien évidemment qu’elle soit remplie de voyages !

Le bilan 2020

Mon bilan voyage 2020

Pour cette année, il va être très court. Début janvier 2020, je partais à Londres m’expatrier, pour continuer de pratiquer mon anglais après mon PVT en Australie et mes deux mois de backpacking aux USA.

Je voulais également me spécialiser comme bartender dans les cocktails, afin de pouvoir travailler partout dans le monde.

Je suis arrivée le 6 janvier à Londres, j’ai trouvé un travail et un logement une semaine plus tard.

Puis est arrivé le COVID, le discours de Macron, nous disant que nous sommes en guerre.

Je quitte Londres quelques jours plus tard pour me confiner en France. Je suis alors en chômage partiel. L’Etat anglais me rémunère 80% de mon salaire.

Financièrement parlant, cela aurait été compliqué de rester à Londres.

Je retourne à Londres mi-juillet, une fois le premier confinement passé. Mon bar rouvre début août… J’en repartirai un mois plus tard, car j’ai des projets pro dont je souhaite consacrer 100% de mon temps

En cette année 2020, j’aurai passé seulement 5 mois à l’étranger et quelques mois confinés.

Le bilan du blog pour 2020

Le blog prend naissance dans mon esprit début juillet. Je suis alors en France, en attente de la date de réouverture des bars en Angleterre. Cela me vient après avoir vu une vidéo de Stan Leloup de Marketing Mania.

J’ai envie de partager mes aventures et d’accompagner d’autres femmes à oser voyager seule.

Les blogs de voyageuses solos m’ont beaucoup rassuré lorsque je préparais mon voyage en 2016. Je veux maintenant, rendre l’ascenseur.

Retrouve ici la liste de tout ce que tu dois savoir avant d’oser voyager seule.

Le premier article du blog arrive le 22 juillet, date officielle du lancement.

En bientôt 6 mois, le blog prend rapidement de l’ampleur en terme de vues, mais aussi en terme de “notoriété”. Bref, un beau bilan pour le blog Ose Voyager Seule.

Je mets en place la newsletter début septembre. A la mi-novembre, je change de concept, cette newsletter devient “La Lettre”.

Ou j’offre du contenu exclusif réservé spécialement à mes abonnées (plus de 350 personnes). Ça devient aussi notre moyen de communication, je reçois maintenant une dizaine de mails par semaine et j’en suis super fière !

Le groupe Facebook privé de la communauté Ose Voyager Seule, prend naissance en septembre 2020. 

Je ne sais pas trop encore ce que je vais en faire. J’ai envie d’une communauté d’échanges et de bienveillance tournée autour du voyage solo au féminin. Le groupe prend rapidement de l’ambiance, et l’engagement monte rapidement.

J’en suis très fière !

Nombres de vues totales sur le blog : 14 000 vues et 7 000 visiteurs

Les 3 articles les plus vues :

Les phrases qu’on veut plus entendre quand on voyage

Les 101 choses à savoir avant de voyager seule (article collaboratif)

Les 19 activités spécial confinement

Au delà des chiffres, ce dont je suis le plus fière c’est mes articles collaboratifs et les interviews. J’ai eu l’occasion d’interviewer des femmes aux parcours inspirants. J’ai aussi écrit un article collaboratif qui m’a permis de rencontrer d’autres blogueurs ! C’est finalement cela que je retiens du blog : les rencontres et le partage !

Les abonnées à “La Lettre” (merci les filles !) : 350

Nombre de membres dans la communauté Facebook : 700 membres

Le blog à travers les témoignages des femmes et mes témoignages sur d’autres blogs ou podcasts m’a également permis de rencontrer beaucoup beaucoup de filles avec qui, souvent un lien, une connexion s’est créé… Et ça, c’est magnifique ! Oui, je me répète, c’est fait exprès !

Merci les filles d’être venues témoigner sur le blog et merci à celles et ceux qui m’ont permises de m’exprimer sur leurs blogs et leurs podcasts !

Mon bilan professionnel

Avec le blog, je me suis formée sur le SEO ou comment apparaître première dans les résultats Google.

Je me suis formée (et c’est toujours le cas) autour du marketing digital. 

Et je me suis découvert une passion pour les mots et la psychologie humaine.

Je me suis formée autour de ces deux piliers et je viens de lancer mon activité de freelance en copywriting.

Avec pour objectif d’aider les entrepreneures à se faire connaître, fidéliser leur audience et transformer leurs visiteurs en clients à l’aide d’une communication humaine et percutante !

Sur un plan plus personnel

J’ai arrêté de fumer il y a plus d’un mois maintenant.

J’ai entamé un rééquilibrage alimentaire et une perte de poids.

J’améliore quotidiennement mon mindset (je lis beaucoup de livres autour du dev perso)

Je me suis remise au sport (Saint-Jacques, Im coming)

Mes résolutions pour 2021 et les perspectives d’évolution

Pour le blog, après le bilan : ces résolutions

J’ai pensé au début ne publier plus qu’une fois par semaine pour me laisser plus de temps sur mon autre activité. Mais après réflexion, je vais essayer de maintenir le rythme de publication à deux fois par semaine soit le lundi et le vendredi

J’ai envie de faire exploser “La Lettre” avec des contenus toujours exclusifs et de meilleures qualités, semaine après semaine.

Je souhaite que le blog et le groupe Facebook deviennent des références pour le voyage solo au féminin.

Je veux vous proposer encore et toujours plus de conseils. Faire des partenariats avec des entreprises dans lesquels je crois afin de vous faire bénéficier de promotion comme avec GobyAVA, mon assurance voyage. Tu as -5% avec le CODE PROMO : OSE

Je vais me mettre sérieusement à Instagram. Ce n’est pas une mince affaire pour moi !

Je pense à l’écriture d’un e-book payant autour de la préparation d’un voyage solo ou de comment voyager à moindre coût…

Les voyages prévus en 2021

AHHHH venons-en à la partie la plus excitante ! Mes prochains voyages. J’ai hâte !

Si tout se passe bien, je pars pour Saint Jacques de Compostelle le 1er avril 2021 (et non ce n’est pas un poisson d’avril). Départ prévu depuis le Puy-en Velay !

J’envisage ensuite de faire le Transsibérien puis visiter l’Asie du Sud-Est…

Mélanger mes voyages et ma nouvelle activité de freelance, cela va être un sacré challenge ! J’ai hâte de tester l’activité de digitale nomad ! Et de vous partager tous ces beaux voyages.

D’ailleurs pour Saint-Jacques de Compostelle, je pense à l’écriture d’un livre dans un style très immersif ! 

Mon nouveau mode de vie et mes résolutions pour 2021

Définitivement commencer à apprendre le russe, m’y plonger au moins 30 min par jour.

J’ai envie de tester le co-living : c’est partager une maison avec d’autres entrepreneurs et échanger nos meilleurs tips pour nos business. Pourquoi ne pas le faire avant de partir à Saint Jacques en m’envolant pour le Portugal ?

C’est quelque chose que j’ai en tête depuis un moment !

Le test du digital nomadisme. C’est-à-dire marcher quelques heures par jour sur le chemin de Compostelle et consacrer l’autre partie de ma journée à mes clientes ! 

Tout en continuant bien sûr la publication des articles sur le blog et l’envoie de “La Lettre”

C’est très ambitieux, mais je veux tenter cette aventure, quitte à faire Compostelle en 4 mois au lieu de 2 ^^

Et toi, ton bilan de 2020 et tes perspectives de 2021 ?

Avec le recul, en faisant ce bilan, je me dis que 2020 malgré le COVID, j’ai passé une excellente année !

Le blues du retour de voyage !

Le blues du retour de voyage, une étape que beaucoup traversent. Quelles sensations et solutions avons-nous pour diminuer ce blues du retour de voyage ?

Publié par Mélanie

Bonjour et bienvenue sur ce blog :) Je m'appelle Mélanie, j'ai 32 ans, je suis originaire du Mans. J'ai tout quitté en 2017 pour voyager à travers le monde. Dans ce blog, j'accompagne les femmes à oser vivre leurs rêves de voyage solo à travers des conseils provenant de ma propre expérience et par des témoignages de femmes qui ont osé !

8 commentaires sur « Bilan du blog et évolutions pour 2021 »

  1. Très beau bilan et encore plus beaux projets ! Je croise les doigts pour toi pour ton voyage transsibérien et Saint Jacques de Compostelle !
    Merci à toi pour tout ces bons conseils.

  2. Quel bilan formidable. Finalement 2020 aura eu du bon. Je souhaite longue vie à ton blog et à tes nouvelles activités. Et une très bonne année !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :