Nous voilà reparties pour un second tour. On a remis une pièce dans la machine et nous revoici confinée pour une période minimale de 4 semaines. Même si ce confinement est considéré comme plus léger, nous avons ressorti les attestations et le voyage comme loisir est de nouveau interdit ! Alors pourquoi est-ce le bon moment de préparer son voyage solo ?
Les projets pro et persos sont ralentis, voire arrêtés. J’ai personnellement plus envie de passer du temps sous la couette à regarder une série (comme ça a été le cas au premier confinement) mais aujourd’hui, je veux faire de ce temps de “calme” une opportunité pour moi, mais surtout pour toi !
Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel !
Si le confinement te permet d’avoir plus de temps pour toi alors ça peut être le parfait moment pour se lancer un nouveau challenge. Comme la préparation de ton premier voyage solo, c’est pourquoi j’ai décidé de t’accompagner gratuitement dans la durée ce confinement !
Pourquoi est-ce le bon moment pour préparer ton voyage solo ?
Le temps

Si tu es directement touchée par les fermetures administratives, alors te voilà au chômage partiel avec au moins 85% de ton salaire. Ce qui te laisse tout ton temps.
Si tu es en télétravail, le temps que tu ne passes plus dans les transports, tu peux le consacrer pour toi, pour tes projets et pour la préparation de ton futur voyage solo.
Le temps est souvent ce qui nous manque le plus dans la lorsqu’on prépare un voyage solo. Au moins, maintenant tu as le temps de regarder aux blogs voyage de plus près. J’ai souvent utiliser les ressources de tourdumondiste et aussi des PVTistes.
Le besoin de se projeter sur des choses positives
On ne va pas se mentir, ne plus voir ses proches, faire une attestation pour être autorisée à sortir, ne plus pouvoir faire les magasins, cela à un gros impact sur le moral.
Le confinement nous est imposé, il n’y a rien que l’on puisse faire pour remédier à cela. En revanche, nous avons le pouvoir de nos émotions et de voir ce confinement comme quelque chose de positif. D’en faire quelque chose de bénéfique pour nous.
Et se projeter dans son futur voyage est un excellent moyen d’avoir le sourire aux lèvres. Ainsi préparer ton voyage solo te donneras le sourire aux lèvres durant cette période trouble.
Revenir au boulot et annoncer son départ
Imagine ! Juste ferme les yeux un instant (enfin lis le prochain paragraphe jusqu’au bout ;)) !
Te revoilà au travail, tu retrouves tes collègues, tout le monde parle des difficultés qu’ils ont éprouvées lors de ce deuxième confinement !
Et toi tu arrives toute souriante, légère ! Et tu leur annonces que ça y est ! Tu as demandé une dispo, une année sabbatique ou tu as posé tes 3 prochaines semaines de congés payés parce que tu vas réaliser ton rêve de voyage solo ! Tout simplement, parce que pendant ce mois de confinement, tu as préparer ton voyage solo.
Maintenant ferme les yeux, imagine !
Imagine, juste leurs têtes ! Imagine aussi la fierté que tu ressens à ce moment de l’annonce ! Ça ne te donne pas des frissons et des papillons dans le ventre 🙂

Se recentrer sur soi, ses besoin et ses envies, sa vie
C’est un excellent moment pour se recentrer sur soi. C’est le moment parfait pour étudier ses envies, ses besoins. Les choses que l’on souhaite davantage dans notre vie et celles à qui on veut dire non !
Fais le point sur ce qui te motive, sur les moments où tu ne vois pas le temps passer. Regarde les personnes qui t’entourent et avec qui tu as envie de passer plus de temps, car cette personne est inspirante ou qu’à chaque fois que tu la quittes, tu as une patate d’enfer !
Fais la même chose concernant tes activités que cela soit au travail ou dans tes loisirs. Regarde les activités pour lesquelles tu es contente de te lever le matin. Ces activités qui te boostent, celles ou tu mets toute ton énergie sans être fatiguée. Fais plus de ces activités et refuse tout simplement les autres.
Tu vas te rendre compte que le mot NON est un mot magique qui permet d’être davantage soi-même et qui à la particularité de nous libérer du temps (non à cette réunion qui sert à rien, non à cette amie qui est toxique, NON, …)
Les ressources pour commencer
Es-tu prête à voyager ? Es-tu prête à faire de ce deuxième confinement quelque chose de positif ? Es-tu prête à oser te lancer dans l’aventure du voyage solo ?
Si tu as répondu oui aux précédentes questions, voici les ressources du blog qui vont t’aider.

Par ou commencer
Par l’importance de se projeter. Cet article traite du début du tout début de la pré-organisation de ton voyage solo. Tu as sûrement des tas et des tonnes de questions concernant le voyage solo. Que cela soit les papiers, ou voyager, à quelle période, comment faire avec le boulot,…
L’article permet de se poser un instant et de se projeter sur le voyage de tes rêves. Il donne également les toutes premières étapes pour préparer son voyage solo. Sans trop rentrer dans les détails, car la visualisation de son voyage de rêve est vraiment la première étape
Le budget
Bien estimer son budget est une étape importante afin de ne pas se retrouver begpacker dans un pays d’Asie, comme on a pu le voir cela il y a quelques années.
Il existe aussi des méthodes pour économiser plus vite. Il “suffit” d’augmenter ses revenus et de diminuer ses dépenses. Je te donne tous mes tips dans cet article. Pas besoin de manger des pâtes pendant 6 mois, promis 😉
La sécurité
Voyager seule en tant que femmes, même en 2020 est malheureusement plus dangereux que si nous étions du sexe masculin. Souvent, on s’interroge sur une destination “safe” pour un premier voyage solo. Mais il faut bien comprendre qu’il n’y a pas de pays dangereux, seulement des personnes malveillantes. Et ceci on en trouve partout.
C’est donc à nous, femmes de prendre des précautions jusqu’à ce que nos garçons, fils soient mieux éduqués au respect de la femme.
Tu peux aussi suivre des cours de self-défense avant ton départ, avoir des porte-documents cachés. Ne jamais être en état d’alcoolémie afin de garder tes moyens. Posséder des cadenas pour protéger ton sac dans les auberges de jeunesse, partir avec une bonne assurance santé, …
La solitude et l’ennui
La peur d’être seule, j’y consacre un article entier. Tu peux aussi télécharger mon e-book gratuit traitant de la solitude et de l’ennui en voyage. Tu peux mettre en place dès a présent certaines de ces techniques juste en étant au coin de ta rue 🙂
Les articles qui pourraient te plaire…
Quand voyager seule ?
Quand voyager seule ? Est-ce qu’il y a un bon moment pour voyager seule ? Si oui lesquels ? Mais sache que…
Voyager seule en France : TOP destination
Tu veux voyager seule en France ? Que cela soit ta première fois ou pas ? Alors tu es au bon endroit ! Découvre le top destination
5 erreurs classiques sur Compostelle
Je te liste les classiques erreurs commises sur le chemin de Compostelle afin de ne pas les reproduire sous peine d’arrêt… De douleurs…