Ma Reverse Bucket List en 5 ans de voyage solo
Photo de picjumbo.com sur Pexels.com

Ma Reverse Bucket List en 5 ans de voyage solo

5
(1)

Écrire sa reverse bucket list voyage en 2020 en pleine pandémie est un bon moment pour regarder derrière soi. C’est le moment de faire le point sur ce que j’ai accompli depuis 3 ans, depuis que j’ai tout quitté pour voyager seule et de regarder derrière mon épaule et d’admirer le chemin parcouru.

J’ai écrit une Bucket List en aout 2017 juste avant de me lancer dans l’aventure backpacking en Amérique latine. Et mine de rien j’ai coché quelques cases et tant d’autres. J’ai d’ailleurs écris une nouvelle « Bucket list Voyage » pour 2020.

La Bucket List voyage est une liste des lieux qu’on aimerai visiter, une liste d’activités qu’on envisage lors d’un voyage, ce que l’on aimerai apprendre. Je t’encourage d’ailleurs à en écrire une pour toi, cela peut être très motivant.

A l’inverse de la « Bucket list » la « Reverse Bucket List voyage » permet de lister toutes les choses déjà accomplies. Il peut s’agir de lieux visités, d’expériences vécues ou de ce que l’on a appris.

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité. Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry

Les pays/villes/lieux visité

Mes plus grandes expériences vécues

Prépare et organise ton voyage solo en toute sérénité

Ce que ces 5 ans m’ont apporté

Partage avec moi en commentaire, tes expériences vécues lors d’un voyage 🙂

Si tu as aimé cet article alors donne lui 5 étoiles

Note moyenne 5 / 5. 1

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Mélanie

Bonjour aventurière et bienvenue, Sur ce média, j'accompagne les femmes à oser voyager seule, à s'émanciper, et à partir à la découverte d'elle-même à l'aide de contenus de qualités et pertinents ! Mélanie, 33 ans, originaire du Mans. J'ai tout quitté en 2017 pour voyager à travers le monde. J'ai voyagé en sac à dos à travers l'Amérique latine, l'Australie, les États-Unis d'Est en Ouest, ainsi qu'en Europe. En 2021, je deviens digital nomade, depuis je voyage la moitié de l'année

Cet article a 11 commentaires

  1. wanderlustmum13

    J’aime beaucoup le principe de la reverse Bucket list. Je vais me la garder sous le coude pour l’anniversaire du blog que crois 🙂

    1. Mélanie

      Oui c’est une bonne idée d’article. Tes lecteurs apprennent aussi à te connaître à travers ça 😊 Quand est l’anniversaire du blog ?

      1. wanderlustmum13

        Le premier janvier 2021 🙂 😜
        En tous cas que de chemin parcouru. Tu t’imaginais réaliser tout ça en si peu de temps avant de te jeter à l’eau ?

      2. Mélanie

        😊 C’est une excellente question, en faite non, pas du tout. Je pensais pas attraper le virus du voyage. C’est vrai que j’ai eu la chance de voir et d’expérimenter beaucoup de nouvelles choses. Le voyage solo c’est, pour moi, l’école de la vie 😉

  2. Angelique

    J’adore !!!! Les bilans de voyages et les retours en arrière comme ça jtrouve ça trop top parce que parfois on avance, on fait plein de choses et le fait de s’arrêter et de regarder en arrière et bien on se rend compte que c’est dingue en fait! Et je suis d’accord pour l’école de la vie… c’est une expérience inoubliable en général de voyager seule!

    1. Mélanie

      C’est tout à fait ça. C’est comme de regarder tes photos dans un petit coup de mou, tu te dis « ah ouais quand même » sans être nostalgique bien sûr. Ça donne une profonde énergie et ça te redonne confiance en toi car tu te dis que « tu as fais du chemin » et que le voyage t’as donné une meilleure connaissance de toi et plus de positivité entre autre.

  3. julieescapas

    Waw quelle belle idée d’article ! Tout en lisant, j’essayais à la fois d’imaginer ce que moi j’aurais pu mettre! Tu as vécu de très belles choses en tout cas!

    1. Mélanie

      Merci Julie, tu n’as plus qu’à faire la tienne 😊

  4. Laura

    Hello Mélanie ! J’adore lire tes articles !! Quelles belles expériences tu as pu vivre ! De mon côté je dirai que mes plus belles expériences sont liées à la rencontre humaine ou animal et au moment de la solitude et d’introspection dans la nature ! Partager un repas dans le train de nuit à Vietnam, partir seule en Asie, fêter le nouvel an dans le Sahara Algérien…

    1. Mélanie

      Bonjour Laura,
      Merci pour ton commentaire. Cela me touche beaucoup. Ça me fait plaisir de lire que mes articles sur le voyage solo plaisent.
      Clairement les rencontres et les paysages restent des souvenirs à jamais gravés en nous. Tu as aussi de belles expériences de voyage😊 l’Asie du Sud Est est une de mes prochaines destinations. J’espère qu’on pourra très vite repartir à l’aventure 😉 je m’y prépare en tout cas…

Laisser un commentaire